Les Warriors battent les Lakers et égalisent dans la série (1-1)
Thompson a marqué 30 points en trois quarts d'heure pour les champions en titre, qui ont offert une clinique offensive tout en limitant Anthony Davis, moteur de la victoire des Lakers dans le premier match, à 11 points et 7 rebonds.
La nuit chaude de Thompson a permis à Stephen Curry de se concentrer sur la direction de l'attaque soyeuse des Warriors. Curry a marqué un modeste 20 points - dont un trio de tirs à trois points - et a distribué 12 passes décisives, son record en Playoffs depuis 2014.
"Il s'agit d'une des plus belles réussites de l'histoire de la France, qui n'a jamais été en reste. Nous sommes sortis, notre attaque était fluide, il y avait peu de pertes de balle, nous frappions l'homme ouvert - si nous gardons cela simple, les vannes peuvent s'ouvrir." C'est ce qui s'est passé, Golden State ayant marqué 41 points dans le deuxième quart-temps et 43 dans le troisième pour porter son avance à 30 points à l'approche de la dernière période.
LeBron James a commencé fort, marquant 14 points dans le premier quart-temps alors que les Lakers prenaient une avance de 33-26. Mais il n'en a ajouté que sept dans la deuxième période et deux dans la troisième, avant que Davis et lui ne s'assoient pendant tout le quatrième quart-temps, tout comme le reste des titulaires des Lakers.
Les Lakers ont été les premiers à s'en remettre à l'expérience de Draymond Green, qui a marqué 11 points, pris 11 rebonds et distribué 9 passes décisives, tout en défendant Davis avec le centre Kevon Looney, malade, qui est sorti du banc au lieu d'être titulaire.
Le remplaçant de Looney dans l'équipe de départ, JaMychal Green, n'a été titularisé que pour la deuxième fois de la saison et a marqué 15 points en 13 minutes. Les Warriors ont pris le contrôle dans le deuxième quart-temps grâce à quatre tirs à trois points de Thompson, qui a marqué 14 points.
Golden State a effectué une série de 10-2, couronnée par un tir à trois points de Thompson sur une passe de Curry, pour reprendre l'avantage au début du deuxième quart-temps et après que les Lakers aient égalisé à deux reprises, Golden State s'est imposé sans relâche, prenant une avance de 67-56 à la mi-temps. Les Warriors ont continué sur leur lancée dans le troisième quart-temps avec une série de 15-8.
Thompson a prédit que cette large victoire motiverait plutôt qu'elle n'intimiderait les Lakers, qui accueilleront samedi le troisième match de la série. Les Warriors ont connu des difficultés sur la route pendant la saison régulière, mais ils ont remporté deux grandes victoires sur la route au premier tour des playoffs, lorsqu'ils ont battu les Kings à Sacramento dans le cinquième match et dans un septième match décisif au cours duquel Curry a marqué 50 points.
"Je ne pense pas que cela envoie un grand message", a déclaré Thompson à propos de la victoire écrasante. "Nous savons que LeBron a tout vu. AD a tout vu. En fin de compte, c'est 1-1. Nous devons aller à Los Angeles, prendre un point et continuer à partir de là."