Les Warriors s'imposent face aux Bulls, les Spurs mettent les Hornets en déroute
Les Warriors, qui sortent de deux défaites retentissantes pour boucler une série de deux victoires et cinq défaites à domicile, ont pris un nouveau départ difficile à Chicago. Menés 75-62 à la mi-temps, les Warriors ont renversé la vapeur en marquant 48 points dans le troisième quart-temps.
Thompson a réussi cinq de ses cinq tirs à trois points, ce qui lui a permis de marquer 17 points au cours de cette période, son meilleur score de la saison.
"Il est vrai qu'il n'y a pas eu de changement dans le comportement des joueurs, mais il y a eu un changement dans le comportement de l'équipe. Nos fans l'ont senti. Nous avons été hués pour la première fois depuis que je suis ici, et comme je l'ai dit les deux soirs, nous l'avons mérité parce que notre énergie et notre esprit de compétition n'étaient pas là. Nous avons retrouvé cela ce soir", a déclaré Kerr.
Golden State menait de 15 points au début du quatrième match, mais les Bulls, qui ont rendu hommage à leur équipe championne de 1995-96 avant le match, ont réduit le déficit à quatre points avec moins de trois minutes à jouer avant que les Warriors ne reprennent l'avantage.
Thompson a terminé avec 30 points et six passes et Curry a ajouté 27 points malgré une autre soirée de tirs difficiles où il n'a réussi que huit de ses 24 tirs sur le terrain. "Klay a été brillant", a déclaré Kerr. "Quand il reste simple comme ça et qu'il tire quand il est ouvert et qu'il continue à faire circuler le ballon, c'est là qu'il est à son meilleur."
Curry a ajouté neuf passes et Jonathan Kuminga a ajouté 24 points pour les Warriors, qui n'ont commis que cinq erreurs et ont résisté à une performance de 39 points de DeMar DeRozan.
À San Antonio, Victor Wembanyama a marqué 26 points et pris 11 rebonds lors de la victoire 135-99 des Spurs sur les Hornets de Charlotte. En moins de 20 minutes de jeu, le prodige français a réussi 9 de ses 14 tirs, dont deux dunks et un jam à une main au début de la deuxième mi-temps. Les Spurs ont gâché le retour de la star des Hornets LaMelo Ball, absente pour cause de blessure, qui a marqué 28 points, délivré cinq passes et effectué cinq interceptions pour son premier match depuis novembre.
Le joueur de Houston Fred VanVleet a marqué 17 de ses 20 points en deuxième mi-temps pour aider les Rockets à battre les Pistons 112-110 à Detroit. Les Pistons ont perdu leur septième match d'affilée depuis qu'ils ont mis fin à leur série record de 28 défaites.
Ils ont eu leurs chances, menant jusqu'à 11 dans le troisième quart-temps et prenant une avance de 107-102 sur un dunk de Jalen Duren à 3 minutes 53 de la fin. VanVleet a répondu par un jeu à trois points, un tir à trois points et un panier à l'arraché pour redonner l'avantage aux Rockets.
Jokic en triple-double
Par ailleurs, Nikola Jokic a réalisé son 12ᵉ triple-double de la saison, marquant 27 points, 10 rebonds et 14 passes, pour mener les Denver Nuggets, champions en titre, à une victoire 125-113 sur les Pelicans de la Nouvelle-Orléans.
À Philadelphie, Tobias Harris a marqué 37 points et Tyrese Maxey a ajouté 21 points pour mener les 76ers à une victoire de 112-93 sur les Kings de Sacramento. Les Sixers avaient perdu trois fois de suite, dont deux avec le MVP en titre Joel Embiid, absent en raison d'une douleur au genou gauche qui l'a de nouveau mis sur la touche.
De'Aaron Fox a mené Sacramento avec 21 points, mais les 76ers ont transformé 17 revirements des Kings en 29 points et n'ont jamais été menés après les premières minutes.
Les Indiana Pacers, privés de leur meneur de jeu Tyrese Haliburton, ont remporté une victoire 126-108 sur les Hawks à Atlanta. Buddy Hield et Obi Toppin ont marqué 18 points chacun pour les Pacers, qui ont remporté neuf de leurs dix dernières victoires.
Le pivot de Minnesota Rudy Gobert, de retour d'une absence pour cause de blessure, a marqué 24 points et pris 17 rebonds lors de la confortable victoire des Timberwolves, leaders de la Conférence Ouest, 116-93 à domicile contre les Trail Blazers de Portland.
Les Los Angeles Clippers sont restés chauds, battant les Grizzlies 128-119 à Memphis, grâce aux 37 points de Paul George, le meilleur score de la saison. Kawhi Leonard a ajouté 22 points pour les Clippers, qui ont remporté huit de leurs neuf derniers matches.