Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Wolves font un pas décisif dans la course aux play-in grâce à leur victoire

Avec Reuters
Anthony Edwards a été impérial.
Anthony Edwards a été impérial.Profimedia
Anthony Edwards a marqué 33 points en moins de trois quarts d'heure de jeu. Les Minnesota Timberwolves se sont imposés 151-131 face aux San Antonio Spurs, ce samedi soir à Austin, au Texas, ce qui leur a permis de remonter dans la hiérarchie.

Le Minnesota a décroché au moins la neuvième place de la Conférence Ouest avant d'affronter la Nouvelle-Orléans ce dimanche, lors de la finale de la saison régulière à Minneapolis.

Les Timberwolves ont mené de 12 points après une explosion offensive au deuxième quart-temps et n'ont jamais regardé en arrière, s'imposant après avoir porté leur avance à 126-93 une minute et demie après le début du quatrième quart-temps. Karl-Anthony Towns a marqué 22 points, Mike Conley 20 points et Rudy Gobert 10 points et 13 rebonds pour les Timberwolves, qui ont établi un record de points en un match.

Julian Champagnie a mené San Antonio avec 24 points, Keita Bates-Diop en a marqué 22, Tre Jones a réalisé son deuxième triple-double en carrière (21 points, 12 passes et 10 rebonds) et Malaki Branham a ajouté 17 points.

Jazz 118 - 114 Nuggets

La nouvelle recrue Ochai Agbaji a marqué 28 points, un record en carrière, et Utah a conclu sa saison à domicile par une victoire sur Denver à Salt Lake City.

Le Jazz a perdu un avantage de 19 points avant de reprendre l'avantage à 110-109 à 2 min 42 de la fin. Agbaji a suivi avec deux paniers, puis a conclu la victoire avec deux lancers francs à 11 secondes de la fin, et Utah a gagné pour la deuxième fois en 10 matchs. Kris Dunn a terminé avec 19 points, 14 passes et 8 rebonds pour le Jazz.

Kentavious Caldwell-Pope a marqué 21 points et Jamal Murray 20 points dans la défaite de Denver, qui avait déjà décroché le premier billet pour les play-offs de la Conférence Ouest.

Clippers 136 - 125 Trail Blazers

Kawhi Leonard a marqué 27 points, pris 8 rebonds et délivré 4 passes décisives pour aider Los Angeles à se ressaisir en deuxième mi-temps et à s'imposer à domicile face à Portland.

Russell Westbrook a ajouté 20 points, 6 rebonds et 6 passes pour les Clippers, qui se sont hissés à la 5e place de la Conférence Ouest malgré le fait qu'ils aient le même bilan que les Golden State Warriors. Los Angeles a encaissé 70 points en première mi-temps face à une équipe de Portland improvisée, qui a fait appel à un jeune groupe en l'absence de Damian Lillard et d'Anfernee Simons.

Kevin Knox a mené les Trail Blazers avec des records de points (30) et de rebonds (11). Shaedon Sharpe a marqué 26 points et Trendon Watford a ajouté 24 points pour Portland.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)