Malcolm Brogdon, élu meilleur 6e homme de la saison
Brogdon, qui a été acquis pendant l'intersaison par les Celtics, champions de la Conférence Est, a reçu 60 des 100 votes de première place pour devancer le joueur des New York Knicks, Immanuel Quickley, dans le vote pour le prix.
"C'est un grand honneur", a déclaré Brogdon lors d'une interview avec le diffuseur TNT après l'annonce du prix. "Il est vrai que cela a été une transition pour moi, de passer d'Indiana à Boston. "Mais je fais partie d'une organisation formidable, j'ai des coéquipiers formidables, une équipe d'entraîneurs formidable."
Brogdon est devenu le deuxième joueur à remporter à la fois le titre de sixième homme de l'année et celui de recrue de l'année, rejoignant Mike Miller dans cette distinction. Il avait été nommé Rookie de l'année en 2017. Avant d'être acquis par les Celtics, Brogdon avait commencé tous les matchs qu'il avait joués au cours des quatre saisons précédentes avec les Indiana Pacers et les Milwaukee Bucks.
Cette saison, il est sorti du banc lors des 67 matchs qu'il a joués, mais il a déclaré que le fait de jouer derrière Jayson Tatum et Jaylen Brown, "des All-Stars éprouvés et des gars qui seront bientôt des All-NBA, a été une bonne chose pour moi."
Brogdon a réalisé une moyenne de 14,9 points, 4,2 rebonds et 3,7 passes décisives par match pour aider Boston à terminer la saison régulière avec le deuxième meilleur bilan de la ligue derrière les Bucks.