Malgré la blessure de Tyrese Haliburton, les Pacers ont battu les Celtics
Haliburton a été transporté hors du terrain par ses coéquipiers après une chute douloureuse vers la fin du deuxième quart-temps au Gainbridge Fieldhouse Arena de l'Indiana.
Le joueur de 23 ans a grimacé après avoir fait le grand écart par inadvertance en tentant de changer de direction alors qu'il se dirigeait vers le panier. Les Pacers ont déclaré plus tard que Haliburton, qui n'est pas revenu au jeu, souffrait d'une élongation de l'ischio-jambier gauche.
En l'absence d'Haliburton, Bennedict Mathurin s'est illustré en marquant 26 points en sortie de banc pour mener le combat de la deuxième mi-temps, alors qu'Indiana était mené 68-59 à la pause.
La fin de match a semblé pencher en faveur de Boston après que les Pacers ont été jugés coupables d'une faute sur Jaylen Brown dans les dernières secondes, alors que le score était de 131-131. Mais Indiana a contesté la décision et la faute a été annulée, laissant le score inchangé et donnant aux Pacers une dernière chance d'arracher la victoire.
Le Bostonien Kristaps Porzingis a alors commis une faute sur Mathurin à une seconde de la fin du match et le joueur des Pacers a rapidement réussi deux lancers francs pour assurer la victoire. "Nous avons perdu le meilleur joueur de l'équipe, mon rôle était donc d'intervenir et d'aider l'équipe à gagner le match", a déclaré Mathurin après la rencontre.
"Ty (Haliburton) était à terre, mais j'ai eu l'impression que l'équipe savait à peu près ce qu'il fallait faire. Tout le monde devait s'impliquer. Si votre nom est appelé, soyez prêt à jouer", a ajouté le Canadien.
"Nous avons beaucoup de profondeur dans cette équipe. Nous avons beaucoup de joueurs qui peuvent jouer et avoir un impact sur le match. C'est une belle victoire pour nous."
Le banc des Pacers a totalisé 75 points, les titulaires terminant avec 58 points. Le score de Boston a été mené par Brown avec 40 points, tandis que Jrue Holiday a terminé avec 21 points et Porzingis 19. Boston reste en tête de la Conférence Est en 28-8, tandis qu'Indiana, cinquième, s'améliore en 21-15.
L'entraîneur des Pacers, Rick Carlisle, a quant à lui salué la réaction de son équipe face à la blessure d'Haliburton, ajoutant que la star passerait une IRM ce mardi. "Les joueurs ont fait un effort remarquable", a déclaré Carlisle. "Il y a eu beaucoup d'émotions dans ce match. Nous espérons que ce n'est pas grave. Il passera une IRM demain."
La dégringolade de Milwaukee se poursuit
Dans les autres matchs de la nuit, Shai Gilgeous-Alexander et Chet Holmgren ont tous deux impressionné lors de la victoire du Thunder d'Oklahoma City sur les Wizards de Washington 136-128. Jordan Poole a marqué 24 points pour Washington, mais les Wizards ont finalement été dominés par la jeune équipe du Thunder. Gilgeous-Alexander a terminé avec 32 points, tandis que Chet Holmgren a marqué 31 points, dont quatre sur cinq à trois points.
Les Milwaukee Bucks ont poursuivi leur descente aux enfers en s'inclinant 132-116 à domicile face à l'Utah Jazz. L'Utah a dominé pendant la quasi-totalité du match après avoir été brièvement mené dans le premier quart-temps, prenant une avance de 33 points juste avant la mi-temps avant de s'envoler vers la victoire.
Lauri Markkanen et Jordan Clarkson ont mené le Jazz avec 21 points chacun, tandis que Giannis Antetokounmpo a été le meilleur marqueur des Bucks avec 25 points, complétant un triple double avec 10 rebonds et 11 passes.
À Miami, Tyler Herro a marqué 28 points et Bam Adebayo 22 points pour permettre au Heat de battre les Houston Rockets 120-113.
À Charlotte, Terry Rozier a marqué 39 points, mais cela n'a pas suffi à empêcher les Hornets de s'incliner 119-112 face aux Bulls de Chicago. Coby White a été le meilleur marqueur des Bulls avec 27 points.