Minnesota surprend Denver et retrouve Dallas en finale de conférence Ouest
Après une victoire écrasante au match numéor 6 (115-70), les "Wolves" ont réussi un "come-back" impressionnant, en remontant le plus grand déficit de points à la mi-temps d'un match numéro 7 dans l'histoire de la NBA, alors que les Nuggets menaient de 15 points.
"Je pense que notre sang froid a été la chose la plus importante", a déclaré Anthony Edwards. "Nous avons été très calmes tout au long du match."
Les Timberwolves ont compté jusqu'à 20 points de retard au début du troisième quart-temps, mais ils ont réussi à retrouver leur rythme et réduire le déficit à un point avant le dernier quart-temps.
Edwards, qui a marqué 12 de ses 16 points en deuxième mi-temps, a déclaré que son entraîneur Chris Finch lui avait dit à la mi-temps de "jouer plus vite".
Six joueurs de la franchise de Minneapolis ont marqué au moins 10 points, et Karl-Anthony Towns a été le meilleur scoreur avec 23 points et 11 rebonds.
Jaden McDaniels a ajouté 21 points, et le meilleur défenseur de la saison régulière, le Français Rudy Gobert, a inscrit 13 points et pris 9 rebonds.
Du côté de Denver, le MVP de la saison régulière Nikola Jokic a tout donné avec un double-double autoritaire à 34 points et 19 rebonds, tandis que le meneur Jamal Murray a porté les Nuggets au scoring avec 35 points.
Mais cela n'a pas suffi face à Minnesota, qui retrouve les finales de conférence pour la première fois depuis 2004.