Morant nommé joueur de la semaine pour son retour de suspension
Le joueur de Memphis, Ja Morant, a été nommé "Joueur de la semaine de la Conférence Ouest" par la NBA, après être revenu d'une suspension de 25 matches pour mener les Grizzlies à trois victoires d'affilée.
Le premier match de la saison de Morant a eu lieu le 19 décembre contre les Pelicans de la Nouvelle-Orléans, où le joueur de 24 ans a marqué 34 points, dont un floater décisif au buzzer pour compléter une remontée de 24 points.
Lors de son premier match à domicile, le 21 décembre contre Indiana, il a marqué 20 points et délivré huit passes décisives. Le 23 décembre à Atlanta, il a signé son premier double-double de la saison avec 30 points et 11 passes décisives.
Avec une moyenne de 28 points, 9 passes et 5,7 rebonds, Morant a permis aux Grizzlies de remporter leur première série de trois victoires de l'année.
Morant a été suspendu 25 matchs sans solde en juin après que la ligue a découvert qu'il avait exhibé une arme à feu dans une voiture dans une vidéo diffusée en direct le 13 mai.
Le double All-Star avait déjà été suspendu pour huit matches en mars après être apparu dans une autre vidéo diffusée sur les réseaux sociaux avec une arme à feu en main dans une boîte de nuit.
Le commissaire de la ligue, Adam Silver, a qualifié son comportement d'"imprudent et irresponsable" au moment de la suspension et a déclaré qu'il craignait que ses jeunes fans ne cherchent à l'imiter.
Morant a assumé la responsabilité de ses actes après l'annonce de chaque suspension, s'excusant auprès de la NBA, des Grizzlies et de la ville de Memphis.
Les Grizzlies ont eu beaucoup de mal à se passer de leur jeune star explosive cette saison. L'équipe se situe actuellement entre 9 et 19, ce qui la place au 13e rang de la Conférence Ouest.