Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

NBA: Les Celtics gâchent la soirée d'Embiid, les Suns reviennent sur les Nuggets

Flashscore
Joel Embiid a remporté son premier titre de MVP.
Joel Embiid a remporté son premier titre de MVP. AFP
Alors qu'il avait reçu le titre de MVP plus tôt, Embiid a vu sa soirée se gâcher après avoir subi une défaite contre les Celtics. Les 86 points de Booker et Durant, quant à eux, ont permis à Phoenix de remporter une large victoire sur les Nuggets.

Les Celtics ont repris l'avantage du terrain en remportant une deuxième victoire consécutive dans la série contre Philly, après avoir perdu le premier match à Boston. Ils poursuivent ainsi leur lancée après un début de soirée riche en émotions pour l'adversaire, où l'intérieur des Sixers, Joel Embiid, a reçu le trophée de MVP.

Ce dernier a marqué 30 points, pris 13 rebonds et réalisé quatre contres pour son deuxième match, après un retour le match précédent suite à une entorse du genou. Malheureusement, il n'a pas pu contenir la force de frappe des Celtics

Jayson Tatum a marqué 27 points et six joueurs de Boston, au total, ont comptabilisé plus de 10 points. Avec Jaylen Brown qui a inscrit 23 points et Al Horford, 17, les Celtics ont donc été cherchés une victoire importante sur le parquet adverse. 

Les Sixers sont restés au coude-à-coude toute la rencontre et ont mené d'un point après le premier quart-temps. Cependant, ils n'ont pas réussi à conserver leur avance. À la mi-temps, ils étaient menés de sept points et n'ont jamais repris l'avantage après la pause.

Pour les Sixers, la fin de soirée alors qu'elle avait bien commencé avec son MVP, qui avait reçu le trophée au côté de ses parents et s'était adressé aux spectateurs en tenant son plus jeune fils, Arthur, vêtu d'un t-shirt "Mon père est le MVP".

"Honnêtement, c'est grâce à lui que je suis ici", a déclaré Embiid."Devenir père a changé ma vie. Le fait de devenir père a changé ma vie. Je voulais juste lui donner un bon exemple", a-t-il expliqué.

À l'Ouest, sursaut d'orgueil des Suns

Les Suns retrouvaient leur parquet après avoir perdu les deux premiers matches de la série à Denver. Et, malgré l'absence de Chris Paul, ils ont tenu bon. Phoenix menait de 15 points à la mi-temps, mais les Nuggets, emmenés par un triple-double de Nikola Jokic (30 points, 17 rebonds et 17 passes), n'ont jamais pas voulu céder.

Ils ont pris l'avantage à trois reprises dans le troisième quart-temps, mais, à chaque fois, les Suns ont su trouver la force pour répondre.

Phoenix a alors marqué les neuf premiers points du quatrième quart-temps et n'a jamais été distancé par la suite. Forcément, les 86 points cumulés de Booker et de Durant ont été cruciaux pour s'imposer. À ce niveau-là, les deux joueurs des Suns, qui reviennent donc à 2-1 dans la série, peuvent faire encore de grande chose dans les prochaines rencontres de playoffs

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)