Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

NBA Playoffs : Giannis se blesse, le Heat gagne et les Clippers surprennent les Suns

Avec AFP
Gros coup dur pour les Bucks et Giannis...
Gros coup dur pour les Bucks et Giannis...AFP
Giannis Antetokounmpo, et Ja Morant ont subi de graves blessures, ce dimanche, lors des défaites en ouverture des playoffs.

Les Bucks, favoris, qui ont perdu leur star grecque dans le premier quart-temps, se sont inclinés 130-117 face au Miami Heat. Les craintes de blessures pour Antetokounmpo et Morant, deux des stars les plus électrisantes de la NBA, ont été amplifiées par les défaites à domicile de leur franchise dans les matchs inauguraux du premier tour.

Antetokounmpo a réalisé une moyenne de 31,1 points et 11,8 rebonds par match cette saison pour une équipe des Bucks (58-24), la meilleure de la NBA, tandis que Morant a réalisé une moyenne de 26,2 points pour une équipe des Grizzlies (51-31).

À Milwaukee, Antetokounmpo est entré sur le parquet dans le premier quart-temps après un contact défensif sur un mouvement vers le panier et a souffert d'une contusion au bas du dos qui a mis fin à sa soirée avec le deuxième match à Milwaukee mercredi. Le Heat, l'une des pires équipes de la NBA en matière de tirs à 3 points cette saison, a réussi 15 de ses 25 tirs au-delà de l'arc à Milwaukee.

Alors que les Bucks avaient fait 11-8 dans les matchs sans Antetokounmpo cette saison, le Heat a mené de 15 points en l'absence du grand homme. Miami a connu son propre revers lorsque Tyler Herro s'est cassé la main droite en tentant de récupérer une balle perdue dans les dernières secondes du deuxième quart-temps. Il devrait être absent quatre à six semaines après avoir marqué en moyenne 20,1 points cette saison.

Jimmy Butler a mené Miami avec 35 points et 11 passes. Gabe Vincent a réussi 4 des 5 tirs à 3 points et Kevin Love 4 des 7 tirs à 3 points. Antetokounmpo n'ayant marqué que 8 points, Khris Middleton a mené les Bucks avec 33 points.

Les Clippers battent les Suns

Kawhi Leonard a marqué 13 de ses 38 points dans le quatrième quart-temps pour permettre aux Clippers de Los Angeles de s'imposer 115-110 à Phoenix dans le premier match de la série.

Russell Westbrook a marqué 9 points, pris 10 rebonds, délivré 8 passes décisives et bloqué 3 tirs, dont le plus important sur Devin Booker dans les dernières secondes, pour contribuer à la victoire. Kevin Durant, avec 27 points, 11 passes et 9 rebonds, a subi sa première défaite depuis qu'il a rejoint les Suns en provenance de Brooklyn.

Le joueur des Clippers, Paul George, était absent en raison d'une entorse du genou droit et est incertain pour les Playoffs.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)