NBA Playoffs : Giannis se blesse, le Heat gagne et les Clippers surprennent les Suns
Les Bucks, favoris, qui ont perdu leur star grecque dans le premier quart-temps, se sont inclinés 130-117 face au Miami Heat. Les craintes de blessures pour Antetokounmpo et Morant, deux des stars les plus électrisantes de la NBA, ont été amplifiées par les défaites à domicile de leur franchise dans les matchs inauguraux du premier tour.
Antetokounmpo a réalisé une moyenne de 31,1 points et 11,8 rebonds par match cette saison pour une équipe des Bucks (58-24), la meilleure de la NBA, tandis que Morant a réalisé une moyenne de 26,2 points pour une équipe des Grizzlies (51-31).
À Milwaukee, Antetokounmpo est entré sur le parquet dans le premier quart-temps après un contact défensif sur un mouvement vers le panier et a souffert d'une contusion au bas du dos qui a mis fin à sa soirée avec le deuxième match à Milwaukee mercredi. Le Heat, l'une des pires équipes de la NBA en matière de tirs à 3 points cette saison, a réussi 15 de ses 25 tirs au-delà de l'arc à Milwaukee.
Alors que les Bucks avaient fait 11-8 dans les matchs sans Antetokounmpo cette saison, le Heat a mené de 15 points en l'absence du grand homme. Miami a connu son propre revers lorsque Tyler Herro s'est cassé la main droite en tentant de récupérer une balle perdue dans les dernières secondes du deuxième quart-temps. Il devrait être absent quatre à six semaines après avoir marqué en moyenne 20,1 points cette saison.
Jimmy Butler a mené Miami avec 35 points et 11 passes. Gabe Vincent a réussi 4 des 5 tirs à 3 points et Kevin Love 4 des 7 tirs à 3 points. Antetokounmpo n'ayant marqué que 8 points, Khris Middleton a mené les Bucks avec 33 points.
Les Clippers battent les Suns
Kawhi Leonard a marqué 13 de ses 38 points dans le quatrième quart-temps pour permettre aux Clippers de Los Angeles de s'imposer 115-110 à Phoenix dans le premier match de la série.
Russell Westbrook a marqué 9 points, pris 10 rebonds, délivré 8 passes décisives et bloqué 3 tirs, dont le plus important sur Devin Booker dans les dernières secondes, pour contribuer à la victoire. Kevin Durant, avec 27 points, 11 passes et 9 rebonds, a subi sa première défaite depuis qu'il a rejoint les Suns en provenance de Brooklyn.
Le joueur des Clippers, Paul George, était absent en raison d'une entorse du genou droit et est incertain pour les Playoffs.