Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

NBA : tous les résultats de la dernière soirée dans la Conférence Est

Sébastien Gente
Cam Thomas exceptionnel ce soir
Cam Thomas exceptionnel ce soirAFP
Dernière soirée de saison régulière qui a débuté avec la Conférence Est. Le classement était déjà établi, mais on a tout de même assisté aux adieux d'Udonis Haslem pour le Heat. Cam Thomas a lui pris totalement feu pour les Nets, n'évitant cependant pas la défaite, alors que Bulls et Raptors sont prêts pour le playin.

Boston Celtics 120-114 Atlanta Hawks

Les cadres étaient au repos, mais il y avait des points à marquer. Les Hawks savaient déjà qu'ils disputeraient le playin, mais en cas de victoire sur Miami dans la nuit de mardi à mercredi, ce seront les Celtics leur adversaire au premier tour. Résultat, une victoire des C's avec un Payton Pritchard toujours prêt à dépanner et qui a battu son record en carrière (30 pts, 14 rbds, 11 pds) et la tête tournée vers les playoffs. 

Brooklyn Nets 105-134 Philadelphia 76ers

L'affiche était dépeuplée de ses meilleurs éléments là encore, mais elle avait une certaine importance car ce sera le premier tour des playoffs le weekend prochain. L'occasion pour Cam Thomas de se rappeler au bon souvenir de tout le monde. Lui qui avait connu un état de grâce pendant la saison a remis le couvert ce soir. 46 points, tous les ballons pour lui, mais pas possible pour autant d'empêcher la défaite - anecdotique de son équipe. Il n'y avait pas les leaders, mais cette affiche promet beaucoup en playoffs.

Chicago Bulls 103-81 Detroit Pistons

Dernier match avant le playin pour les Bulls, l'occasion de faire quelques ajustements. Ce qui explique pourquoi les titulaires étaient de sortie côté Chicago. Killian Hayes s'est lui montré une dernière fois, avec 26 points, 8 rebonds et 7 passes (meilleur marqueur de la rencontre), mais ce sont bien les Bulls qui se sont facilement imposés, et qui seront prêts au combat en playin.

Cleveland Cavaliers 95-106 Charlotte Hornets

La superbe saison régulière des Cavs trouvait sa conclusion ce soir. Assurés de l'avantage du terrain, ils avaient une dernière occasion de répéter leurs gammes. Les Hornets, eux, étaient pressés de mettre fin à une saison horrible, à l'image de ce soir, puisqu'ils ont tout simplement raté leurs 22 premiers tirs à trois points ce soir ! Mais contre toute attente, c'est bien Charlotte qui s'est imposé, avec un Théo Maledon en vue (18 pts, 8 rbds, 6 pds). Pas d'inquiétude pour Cleveland, qui va se tourner vers la postseason pour la première fois depuis 2018.

Miami Heat 123-110 Orlando Magic

Derby floridien pour conclure la saison, un classique. Miami se préparait déja pour son match de playin contre les Hawks. L'occasion surtout de dire au revoir à une légende de la franchise, Udonis Haslem, qui a eu les adieux qu'il méritait. 24 points pour lui, et un dernier succès pour le Heat qui devra cependant hausser le ton pour aller en playoffs. Orlando a fait beaucoup de progrès, et sera outsider l'an prochain. 

New York Knicks 136-141 Indiana Pacers

Les Knicks conaissaient déjà leur adversaire pour le premier tour - les Cavs - mais avaient un dernier match à gagner. Un match qui se sera avéré ultra-offensif, comme le prouvait le score à la pause (71-73). Rarement titulaire, Obi Toppin a prouvé qu'on pouvait compter sur lui avec 31 points, mais c'est bien Indiana qui termine par un succès. Il faudra que les Knicks resserrent la défense pour exister en postseason.

Toronto Raptors 121-105 Milwaukee Bucks

 Splendides cette saison, les Bucks étaient de nouveau assurés de la première place de l'Est. Il n'y avait aucun enjeu pour eux, mais pour les Raptors, il fallait se préparer au playin face aux Bulls. Rien d'étonnant donc à voir Toronto dominer l'équipe B de Milwaukee, grâce notamment à un très bon jeu collectif, et une confiance engrangée donc pour voir les playoffs. 

Washington Wizards 109-114 Houston Rockets

Match anecdotique entre deux équipes éliminées, mais l'occasion pour certains joueurs de se montrer en vue de la saison prochaine. Rien à signaler, une victoire anecdotique des Rockets, et le point final d'une saison bien décevante pour deux équipes qui tardent à revenir jouer les premiers rôles; 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)