Nikola Jokic offre une victoire sensationnelle aux Nuggets grâce à un buzzer-beater
Le point gagnant s'est dessiné après un temps mort des Nuggets, qui ont été autorisés à sortir le ballon dans leur propre moitié de terrain à 3,6 secondes de la fin. Lors de la remise en jeu, Jokic a été rejoint à mi-chemin sur le terrain et, sous la pression de Kevon Looney, le NBA MVP en titre a tout de même réussi à envoyer le ballon contre le panneau arrière et dans l'arceau.
Jokic a terminé avec 34 points, couronnant une remontée d'un déficit de 123-105 dans les six dernières minutes et demie. Aaron Gordon a inscrit neuf de ses 30 points lors d'une série de 13-0 qui a donné le coup d'envoi de la remontée. Après l'égalisation de Jokic à 26 secondes de la fin, les Warriors ont cherché à en finir. Mais Stephen Curry a opté pour une passe difficile, qui a été interceptée par Jamal Murray.
Lors de la confrontation entre les deux derniers champions de la NBA, Jokic a également pris neuf rebonds et délivré dix passes décisives. Murray a marqué 25 points et Peyton Watson 19 points pour les Nuggets, qui ont enregistré leur huitième victoire lors des neuf derniers matches.
Curry a réussi 11 fois sur 23, avec cinq tirs à trois points, pour un total de 30 points, tandis que Klay Thompson a réussi 9 fois sur 18, avec quatre tirs à trois points, pour un total de 24 points pour les Warriors, qui, comme les Nuggets, seront de retour à la compétition un jour plus tard.
Jonathan Kuminga a marqué 16 points, Brandin Podziemski et Dario Saric 13 chacun et Andrew Wiggins 11 points pour les Warriors, qui ont perdu le match malgré 15 tirs à trois points. Saric a également pris sept rebonds et donné six passes décisives.
Les Warriors reçoivent les Pistons vendredi soir, tandis que les Nuggets affrontent le Magic d'Orlando à domicile.