"Nous devons être meilleurs et cela commence par moi" Kyrie Irving remonté avant la match 3
Lors d'une conférence de presse avant le "Game 3", Kyrie Irving a déclaré qu'il en avait parlé avec son joueur vedette Luka Doncic. "J'ai dit à mon hermano que je devais mieux jouer devant lui et à côté de lui", a déclaré l'octuple All-Star de la NBA. "Si nous voulons atteindre notre objectif, nous devons tous les deux bien jouer et faire tout ce qu'il faut pour gagner.
"J'ai senti que c'était à moi de venir le voir, de lui dire que c'était ma faute et que j'assumais la responsabilité de ne pas avoir bien joué.
Les chiffres du recul
Irving a marqué 14,0 points lors des deux défaites en Finales NBA, avec un pourcentage de 35,1 au tir - dont 0/8 à trois points. Ses chiffres étaient bien meilleurs plus tôt dans les playoffs. Par exemple, lors de la finale de la Conférence Ouest contre les Minnesota Timberwolves, il a marqué plus de 30 points dans trois des cinq matchs.
Pour Irving, un déficit de 2-0 en finale n'est pas inhabituel. Cela lui est déjà arrivé deux fois. En 2016, les Cleveland Cavaliers ont battu les Golden State Warriors en sept matchs. Irving était alors également à l'origine du score victorieux du 7e match. "Nous devons atteindre un niveau supérieur", a déclaré l'Australien. "Et cela commence par moi".