Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Nous devons être meilleurs et cela commence par moi" Kyrie Irving remonté avant la match 3

Flashscore
Irving peut-il ramener les Mavs dans la course au titre lors du troisième match ?
Irving peut-il ramener les Mavs dans la course au titre lors du troisième match ?AFP
Kyrie Irving s'en veut d'être à l'origine du déficit de 2-0 des Dallas Mavericks dans les Finales NBA. L'équipe texane joue son troisième match contre les Boston Celtics jeudi matin (02h30 heure française) et il doit être clair qu'elle doit gagner pour avoir une chance décente de remporter le titre.

Lors d'une conférence de presse avant le "Game 3", Kyrie Irving a déclaré qu'il en avait parlé avec son joueur vedette Luka Doncic. "J'ai dit à mon hermano que je devais mieux jouer devant lui et à côté de lui", a déclaré l'octuple All-Star de la NBA. "Si nous voulons atteindre notre objectif, nous devons tous les deux bien jouer et faire tout ce qu'il faut pour gagner.

"J'ai senti que c'était à moi de venir le voir, de lui dire que c'était ma faute et que j'assumais la responsabilité de ne pas avoir bien joué.

Les chiffres du recul

Irving a marqué 14,0 points lors des deux défaites en Finales NBA, avec un pourcentage de 35,1 au tir - dont 0/8 à trois points. Ses chiffres étaient bien meilleurs plus tôt dans les playoffs. Par exemple, lors de la finale de la Conférence Ouest contre les Minnesota Timberwolves, il a marqué plus de 30 points dans trois des cinq matchs.

Pour Irving, un déficit de 2-0 en finale n'est pas inhabituel. Cela lui est déjà arrivé deux fois. En 2016, les Cleveland Cavaliers ont battu les Golden State Warriors en sept matchs. Irving était alors également à l'origine du score victorieux du 7e match. "Nous devons atteindre un niveau supérieur", a déclaré l'Australien. "Et cela commence par moi".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)