Paolo Banchero désigné "Rookie of the year" de la saison NBA
Banchero, 1er choix de la draft de l'année dernière, a obtenu 98 des 100 votes de la première place lors du vote préférentiel pour déterminer le prix. Le joueur de 20 ans a inscrit en moyenne 20 points, 6,9 rebonds et 3,7 passes décisives au cours de sa première saison et a joué un rôle clé dans la résurgence d'Orlando.
Banchero a eu un impact immédiat dans la ligue, marquant 29 points avec 9 rebonds et 5 passes lors de son premier match pour Orlando en octobre dernier. Banchero a déclaré lors d'une interview accordée à la chaîne de télévision TNT ce mardi qu'il s'était fixé pour objectif de remporter le titre de Rookie de l'année dès qu'il a été recruté.
"C'est un objectif que j'ai toujours eu, quelque chose que j'ai visé dès que j'ai été recruté", a déclaré Banchero. "Je suis heureux d'avoir pu le faire."
Au cours de sa saison, Banchero a également marqué 20 points ou plus en 40 matches, égalant ainsi le score de LeBron James lors de son année de rookie. Banchero est le 22e joueur choisi en premier lors de la draft à remporter le titre de Rookie of the Year.
Jalen Williams, d'Oklahoma City, est arrivé en 2e position, tandis que Walker Kessler, d'Utah, s'est classé 3e.