Pascal Siakam brille avec les Raptors, Boston et Milwaukee sortent victorieux
Boston Celtics 114-98 New York Knicks
Après deux défaites consécutives, les Celtics dirigés par Joe Mazzulla ont remporté leur troisième victoire d'affilée et restent à la deuxième place de la Conférence Est. Après avoir été menés à la mi-temps, les Knicks ont donné le meilleur d'eux-mêmes dans le troisième quart-temps et ont réussi à creuser l'écart avant le dernier quart-temps.
Jayson Tatum a été la star du match avec 35 points, six rebonds et sept passes. Jalen Brunson, quant à lui, a été le meilleur marqueur de New York (26 points) et Julius Randle est passé à un point du double-double (25P et 9R), une situation très similaire à celle de son coéquipier Josh Hart (16P et 9R).
Toronto Raptors 111-107 Washington Wizards
Brillante remontée de l'équipe canadienne, qui était menée de dix-neuf points (45-64) au moment de rejoindre les vestiaires. Une mauvaise performance offensive en première mi-temps a condamné temporairement les hôtes, qui se sont améliorés de façon spectaculaire en deuxième mi-temps.
Pascal Siakam, tout proche d'un triple double, a réalisé une performance formidable (39P, 11R, 7A). S'il a manqué ses quatre tirs à trois points, il a brillé dans la plupart des domaines. Parmi les autres participants, Kyle Kuzma est le seul à s'être rapproché de lui en termes de chiffres (34P, 3R et 3A).
Milwaukee Bucks 118-109 Chicago Bulls
Ils n'ont gagné qu'un seul quart-temps, le premier, mais cela a suffi pour remporter le match. Chicago, qui a connu un départ difficile de 9-0, a pris l'avantage après avoir renversé une avance allant jusqu'à dix-sept points.
Giannis Antetokounmpo s'est distingué par une performance exceptionnelle (35P et 11R), similaire à celle de la veille, même si cette dernière s'était soldée par une victoire. Le pilier des Bulls a été une nouvelle fois le Monténégrin Nikola Vucevic, qui a signé un énième double double dans sa carrière (26P et 12R).
Sacramento Kings 132-120 Cleveland Cavaliers
Les Kings ont gagné, ce qui se traduit par la 400ᵉ victoire de Mike Brown dans sa carrière d'entraîneur. Et ce n'était pas vraiment le match le plus difficile, puisqu'ils ont été virtuellement en tête tout au long de la rencontre. Les 42 points marqués dans le troisième quart-temps se sont avérés décisifs.
De'Aaron Fox a été le meilleur marqueur (28P), mais la performance la plus complète a été réalisée par Domantas Sabonis, qui est passé à un rebond d'un triple double (23P, 9R, 10A), ce qu'il avait déjà fait le 11 novembre dernier. Du côté des visiteurs, Donovan Mitchell (22P, 2R et 5A) et Evan Mobley (16P et 12R) ont été les joueurs les plus remarquables.