Ricky Rubio résilie son contrat avec les Cavaliers, sans doute une fin de carrière NBA
Adrian Wojnarowski, l'un des insiders les plus réputés de la NBA, a avancé que, selon les sources d'ESPN, Ricky Rubio (33 ans) aurait résilié son contrat avec les Cleveland Cavaliers après plusieurs mois d'absence.
"Après s'être éloigné de la franchise pour s'occuper de sa santé mentale, le meneur de jeu Ricky Rubio et les Cleveland Cavaliers se sont mis d'accord sur une résiliation de contrat. Si Rubio, un vétéran de 12 ans, revient jouer professionnellement, ce sera probablement dans son pays natal, l'Espagne", a expliqué "Woj" sur son compte X (anciennement Twitter).
Cette décision est prise afin que les Cavs puissent augmenter leur salary cap space et se permettre de signer un nouveau joueur. L'Espagnol renoncera à 6,1 millions dans son contrat de cette année et à 6,4 millions pour la saison 2024/25.
Depuis qu'il a été sélectionné en cinquième position par les Minnesota Timberwolves en 2009, Rubio a passé du temps avec les Utah Jazz et les Phoenix Suns, en plus des Cavaliers. Alors que la fin de sa carrière en NBA est en vue, le meneur de jeu international affiche une moyenne de 10,8 points et 7,4 passes décisives par soir dans la meilleure ligue de basket-ball au monde.