Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Round Up NBA : Les Pistons s'inclinent pour la 26e fois d'affilée

AFP
Cade Cunningham, de Detroit, réagit lors de la défaite des Pistons contre le Utah Jazz.
Cade Cunningham, de Detroit, réagit lors de la défaite des Pistons contre le Utah Jazz.AFP
Les Detroit Pistons ont égalé ce samedi le record d'inefficacité de la NBA en s'inclinant pour la 26e fois d'affilée face aux Brooklyn Nets (126-115).

Alors que le Los Angeles Lakers ont mis fin à une série de quatre matches grâce aux 40 points de LeBron James et que les champions en titre Denver et les prétendants à la Conférence Est Boston et Milwaukee ont enregistré des victoires confortables, les Pistons ont égalé la plus longue série de défaites de la ligue en une seule saison - établie par les Cavaliers de Cleveland 2010-11 et les 76ers de Philadelphie 2013-14.

Detroit, une franchise emblématique qui a remporté des titres NBA en 1989, 1990 et 2004, n'a pas gagné depuis le 28 octobre.

Mikal Bridges a marqué 29 points, six rebonds et sept passes décisives pour mener les Nets, dont sept joueurs ont obtenu un score à deux chiffres.

Jaden Ivey a marqué 23 points et Cade Cunningham a ajouté 22 points pour les Pistons, qui ont commis 14 revirements, ce qui a permis aux Nets d'en inscrire 22.

Brooklyn a dépassé Detroit 62-42 et n'a jamais été menacé après le premier quart-temps.

Les Pistons étaient dans la course, menés de six points à la fin du troisième quart-temps, quand les Nets ont mis en place une série de 15-0 pour s'en sortir.

Detroit tentera de renverser la vapeur lors de son prochain match contre les Nets à Brooklyn mardi, alors qu'une défaite leur permettrait d'atteindre le record de la saison et de se rapprocher de la plus longue série de défaites de l'histoire, celle des 76ers qui a duré 28 matches lors des saisons 2014-15 et 2015-16.

L'entraîneur des Pistons, Monty Williams, a déclaré avoir vu de bonnes choses de la part de son équipe, et il a loué leur détermination continue au milieu de cette chute qui a sapé le moral des troupes.

"Les défaites sont terribles dans ce Championnat" , a ajouté Williams. "Et nous en avons eu beaucoup. Je suis fier de la façon dont ils continuent à se battre chaque soir. Nos gars ne veulent pas faire partie d'une série de défaites, peu importe. Mais chaque jour, ils reviennent avec de la concentration, de la volonté et du cran pour essayer de gagner un match".

À Oklahoma City, les Lakers, en difficulté depuis qu'ils ont remporté le tournoi inaugural de la saison, ont mis fin à leur série de quatre défaites en s'imposant 129-120 face au Thunder.

L'entraîneur des Lakers, Darvin Ham, a modifié son équipe, faisant débuter Jarred Vanderbilt à la place de D'Angelo Russell dans le but de "s'appuyer" sur l'effort défensif.

Mais c'est James, le meilleur marqueur de l'histoire de la NBA, qui a donné le ton, inscrivant 15 de ses 40 points dans le quatrième quart-temps, alors que les Lakers réprimaient impitoyablement les tentatives du Thunder de remonter un déficit de 26 points.

Anthony Davis a marqué 26 points et pris 11 rebonds, et Rui Hachimura a ajouté 21 points pour les Lakers, qui ont bénéficié de 37 passes décisives et de 16 tirs à trois points.

À New York, Giannis Antetokounmpo a inscrit 28 points pour mener Milwaukee à une victoire 130-111 sur les Knicks, portant la série de victoires des Bucks à sept matches.

La star grecque a ajouté sept rebonds et sept passes, tandis que Bobby Portis est rentré en jeu pour marquer 23 points et prendre 11 rebonds pour les Bucks, qui se sont améliorés (22-7).

Les Bucks sont restés deuxièmes de la Conférence Est derrière les Celtics, qui ont amélioré leur total de 22 victoires 6 en NBA grâce à une victoire 145-108 sur les Clippers.

Les Nuggets s'imposent, Wembanyama sur la touche

A Charlotte, les Nuggets ont pris le contrôle de la rencontre grâce à un troisième quart-temps dominant et se sont imposés 102-95 face aux Hornets.

Michael Porter Jr. a marqué 22 points, Nikola Jokic a eu 18 points, 10 rebonds et 9 passes avant de commettre une faute en fin de match et Denver a dépassé les Hornets de 30 à 9 dans le troisième quart-temps pour remporter une quatrième victoire d'affilée.

Les Nuggets, menés de six points à la mi-temps, ont entamé le troisième quart-temps par une série de 25-1, les Hornets étant incapables de marquer le moindre panier jusqu'à la dernière minute de la période.

Les Golden State Warriors, avec les 28 points de Klay Thompson et 27 de Stephen Curry, ont remporté une cinquième victoire consécutive, 126-106 contre les Portland Trail Blazers.

Les Grizzlies de Memphis ont amélioré leur total de 3 victoires depuis le retour de Ja Morant, suspendu pour 25 matchs, en battant les Hawks 125-119 à Atlanta.

Desmond Bane a marqué 37 points et Morant a ajouté 30 points et 11 passes pour les Grizzlies, qui ont résisté à un double-double de 30 points et 13 passes de Trae Young d'Atlanta.

Il s'agissait du septième match consécutif de Young avec au moins 30 points et 10 passes, égalant Oscar Robertson pour la plus longue série de ce type.

La star de Dallas Luka Doncic a réalisé un triple-double (39 points, 12 rebonds et 10 passes), tout en restant assis dans le quatrième quart-temps, pour mener les Mavericks à une victoire 144-119 sur les San Antonio Spurs, qui étaient privés de Victor Wembanyama.

La staa été mise à l'écart après s'être fait mal à la cheville droite lors de l'échauffement d'avant-match, en marchant sur le pied d'un gardien de salle.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)