Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Russell Westbrook bientôt libéré par Utah avant de signer à Denver selon la presse locale

Russell Westbrook cette saison.
Russell Westbrook cette saison.Profimedia
Les Denver Nuggets ont l'intention de recruter le vétéran Russell Westbrook en tant qu'agent libre via un montage impliquant les Clippers de Los Angeles et le Utah Jazz, rapporte ce jeudi le Denver Post.

Le futur membre du Hall of Fame, qui jouait pour les Clippers la saison passée, a été transféré ce jeudi au Utah Jazz, où le meneur-arrière va négocier un accord pour s'engager le plus rapidement possible avec Denver, qui visera le titre en 2025.

Les Clippers, selon ESPN, recevront eux le meneur Kris Dunn en provenance de Salt Lake City, ainsi qu'un choix de deuxième tour de draft et de l'argent dans le cadre de la transaction avec le Jazz.

La saison dernière, Westbrook, 35 ans, tournait en moyenne à 11,1 points, 5,0 rebonds et 4,5 passes décisives, la plupart du temps en sortie de banc. Il a débuté 11 matches de la saison régulière pour les Clippers, qui ont remporté 51 matches avant de s'incliner face à Dallas au premier tour des play-offs.

Westbrook est à ce jour le joueur qui a collectionné le plus grand nombre de "triples doubles" dans sa carrière (199). Les Nuggets seront sa sixième équipe en sept saisons, après avoir passé les dix premières années de sa carrière à Oklahoma City. À Denver, il fera équipe avec la star serbe Nikola Jokic, MVP 2024, et Jamal Murray.

Jokic a mené les Nuggets à un premier titre NBA dans l'histoire de la franchise en 2023, mais Denver s'est incliné face aux Minnesota Timberwolves en sept matchs lors du deuxième tour des playoffs en mai dernier.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)