Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Saison NBA 2024/2025 : les favoris de la rédaction de Flashscore pour les trophées individuels

Wemby vise plusieurs trophées, Bam lui raflera-t-il le DPOY ?
Wemby vise plusieurs trophées, Bam lui raflera-t-il le DPOY ? Megan Briggs / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
À l'aube de la reprise de la saison NBA, la rédaction de Flashscore vous propose de découvrir ses favoris pour les différents trophées individuels. 6 récompenses, 6 favoris mais une montagne de candidats.

Rookie Of the Year : les Français vont-ils régner ?

L'an dernier, tout le monde s'attendait à la victoire de Victor Wembanyama. Cette saison, c'est un peu plus confus. On s'attend à ce que le n°1 de draft rafle la mise, mais cela n'arrive finalement pas aussi souvent (7 fois depuis le début du siècle). Sur le papier, Zaccharie Risacher et Alexandre Sarr sont parmi les favoris, mais la draft est extrêmement homogène. Et les grands pivots comme Donovan Clingan ou Zach Edey auront forcément leur mot à dire avec une belle ligne de stats, même si le premier pâtira forcément du bilan de son équipe. 

Pronostics : 1- Zaccharie Risacher, 2- Zach Edey, 3- Stephon Castle

La grosse côte : Rob Dillingham

6th Man Of the Year : le tenant contre les shooteurs

Vainqueur logique l'an dernier, Naz Reid remet son titre en jeu. Problème, l'arrivée de Donte DiVincenzo pourrait coûter cher aux deux dans cet objectif, puisqu'il faudra bien partager la balle et que Minny a de toute façon d'autres objectifs. Quantité de shooteurs sont là, dont Malik Monk, finaliste l'an dernier, Buddy Hield ou Jordan Clarkson, ancien lauréat du trophée, mais de leur réussite au tir dépendra leurs chances. 

Pronostics : 1- Buddy Hield, 2- Malik Monk, 3- Naz Reid

La grosse côte : Caris LeVert

Most Improved Player : qui sera la nouvelle star ?

Cela fait tout simplement 8 ans d'affilée que le MIP est un All-Star passé, présent ou futur. C'est une star qui doit éclore tout au long de la saison. On pense directement à Victor Wembanyama, mais il est extrêmement rare qu'un sophomore prenne ce trophée. Entre un Jalen Williams qui doit exploser, un Immanuel Quickley enfin titulaire, Cade Cunningham ou Jalen Green qui arrivent au niveau attendu, les postulants ne manquent pas, et c'est sans doute le vainqueur le plus difficile à pronostiquer. Comme souvent.

Pronostics : 1- Immanuel Quickley, 2- Jalen Williams, 3- Cade Cunningham

La grosse côte : Dyson Daniels

Defensive Player Of the Year : qui peut battre Wemby ?

On le sait, c'est un trophée qui est quasi exclusivement réservé aux intérieurs. Et là encore, Victor Wembanyama est le nom qui ressort en premier. Déjà deuxième pour sa saison rookie, sa domination individuelle devrait être de moins en moins entravée par le bilan défensif global de son équipe. Pourtant, on le mettra derrière Bam Adebayo, qui tient sans doute là sa dernière chance de rafler le trophée avant des années probables de domination de Wemby. En étant conscient que c'est un énorme risque. 

Pronostics : 1- Bam Adebayo, 2- Victor Wembanyama, 3- Rudy Gobert

La grosse côte : Evan Mobley

Coach Of the Year : première pour Finch et Mazzulla ou retour des anciens ?

Logiquement récompensé l'an dernier, Mark Daigneault devrait laisser la place. Deux noms évidents, Chris Finch, royal avec les Wolves et finaliste en titre, et bien sûr Joe Mazzulla, déjà champion NBA. Le duel sera forcément arbitré par le double vainqueur Mike Budenholzer, de retour aux affaires, mais plus dépendant du bilan de son équipe, et Tom Thibodeau. La bataille s'annonce fabuleuse sur les bancs NBA. 

Pronostics : 1- Mike Budenholzer, 2- Joe Mazzulla, 3- Chris Finch

La grosse côte : Willie Green

Most Valuable Player : la lutte demeurera internationale

Le Top 100 Flashscore a livré son verdict : aucun Américain dans les 5 premiers. Un favori logique : le tenant du titre Nikola Jokić, qui pourrait rafler un quatrième titre et devenir l'égal de Wilt Chamberlain et LeBron James. Luka Dončić et Giannis Antetokounmpo représentent la concurrence européenne, Shai Gilgeous-Alexander était 2e l'an dernier et n'est pas encore à son plein potentiel, Joel Embiid ne peut être écarté s'il remplit les critères (65 matchs minimum pour prétendre à n'importe quel trophée). Et les Américains dans tout ça ?

Pronostics : 1- Nikola Jokić, 2- Luka Dončić, 3- Giannis Antetokounmpo

La grosse côte : Jalen Brunson 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)