Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Steve Kerr estime que la suspension de Draymond Green pour une durée indéterminée est "logique"

AFP
Steve Kerr donne des ordres depuis le banc.
Steve Kerr donne des ordres depuis le banc.AFP
L'entraîneur des Golden State Warriors a soutenu jeudi la décision de la NBA de suspendre le basketteur sans date de retour, estimant qu'il s'agit d'une opportunité pour lui de changer de comportement.

Draymond Green, 33 ans, a été suspendu mercredi pour avoir violemment frappé Jusuf Nurkic à la tête la veille lors d'un match contre les Phoenix Suns.

Le joueur, caractériel, qui a reçu le plus grand nombre d'expulsions parmi tous les joueurs en activité, venait de purger une suspension de cinq matches le 28 novembre pour avoir violemment saisi Rudy Gobert (Timberwolves) par le cou pendant de longues secondes.

"Je pense que la suspension est logique", a déclaré Steve Kerr avant le match contre les Clippers à Los Angeles.

"Pour moi, il ne s'agit pas seulement de basket. Il s'agit d'aider Draymond. C'est l'occasion pour lui de prendre du recul et de changer d'objectif, de vie. Et ce n'est pas une chose facile à faire", a déclaré le coach, qui l'a encadré depuis son arrivée en NBA en 2012.

Green, critiqué pour son attitude.
Green, critiqué pour son attitude.Profimedia

On ne peut pas se contenter de dire : "Donnons-lui cinq matches et tout ira bien". C'est ce qu'a fait la ligue après l'incident avec Rudy. La réponse n'est pas de choisir un nombre... La réponse est de lui donner l'aide dont il a besoin", a-t-il ajouté.

"Quelqu'un en qui je crois"

Au cours de la dernière décennie, Green a joué un rôle clé, aux côtés de Stephen Curry et de Klay Thompson, au sein des Warriors qui ont remporté quatre titres sous la direction de Kerr, dont le dernier en 2022.

Mais son succès sur le terrain s'est accompagné de nombreuses altercations, parfois même contre des coéquipiers, comme le coup de poing qu'il a asséné à Jordan Poole lors d'une séance d'entraînement il y a un an.

"Nous essayons d'aider ce garçon. Parce que le gars qui a étranglé Rudy, le gars qui a secoué Jusuf, le gars qui a frappé Jordan l'année dernière, c'est lui qui doit changer. Et il le sait. C'est quelqu'un en qui je crois, quelqu'un que je connais depuis dix ans, quelqu'un que j'aime pour sa loyauté, son engagement, sa passion, son amour pour ses coéquipiers, ses amis et sa famille", conclut-il.

En plus de la tourmente causée par Green, Golden State a souffert de quelques problèmes de résultats, ce qui les laisse actuellement hors des playoffs dans la Conférence Ouest.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)