Tatum, Brown et les Celtics s'offrent un triomphe contre les Bucks
Tatum a réalisé une performance éblouissante, avec notamment huit tirs à trois points pour une récolte de 40 points, tandis que Brown a réalisé 13 sur 20 pour terminer avec 30 points.
Cette défaite est un rappel à la réalité pour les Bucks, qui sont en tête de la Conférence Est et devraient prétendre à la première place des playoffs.
Milwaukee (55-22) devance Boston (53-24) de deux matches à cinq journées de la fin de la saison régulière.
Boston, deuxième, a cependant reçu ce qui pourrait s'avérer être un coup de massue psychologique alors que la post-saison se profile à l'horizon, avec une raclée sans pitié qui a laissé les supporters de Milwaukee dans un silence stupéfiant.
"Nous voulions juste sortir et être agressifs", a déclaré Brown après la rencontre."Nous souhaitions juste jouer du bon basket et c'est ce que nous avons fait".
La tension est montée d'un cran à la fin de la rencontre, avec Thanasis Antetokounmpo de Milwaukee expulsé pour avoir donné un coup de tête à Blake Griffin de Boston.
"C'est la période de l'année", a affirmé Brown. "Nous nous préparons tous pour les playoffs, c'est le dos au mur et c'est la survie du plus fort. Nous voulons être la dernière équipe au sommet et ils sont l'une des équipes que nous devons traverser".
Le match s'est achevé dans le troisième quart-temps, les Celtics ayant pris une avance de 44 points à un moment donné.
Au début du quatrième quart-temps, Boston menait de 40 points, ce qui a permis à l'entraîneur Joe Mazzulla de laisser Tatum, Brown et d'autres titulaires au repos.
Les Celtics ont néanmoins maintenu la pression, portant leur avance à 49 points au milieu du quatrième quart-temps.
Dans ce qui pourrait bien être un avant-goût des finales de la Conférence Est, Boston a pris les devants dès le début, menant 34-26 à la fin du premier quart-temps.
Les Celtics ont ensuite fait exploser le match dans le deuxième quart-temps, marquant 41-21 contre les Bucks pour prendre le contrôle du match.
Boston a continué à frapper fort dans le troisième quart-temps, Tatum inscrivant 18 points, dont quatre paniers à trois points, pour prendre une avance de 114-74.
Si Boston a quitté Milwaukee avec une victoire qui lui a redonné confiance, les Bucks, eux, ont eu de quoi réfléchir après qu'une défense à toute épreuve des Celtics a étouffé les buteurs de l'équipe locale.
Giannis Antetokounmpo a terminé avec 24 points et Khris Middleton avec 13 points. Aucun autre joueur de Milwaukee n'a dépassé les deux chiffres.