Top 100 NBA Flashscore 2023/2024 : n°1, Nikola Jokic, le nouveau roi
Sur le toit du monde. Après deux titres de MVP (ayant été interdit du triplé quasiment d'entrée de jeu sans qu'on comprenne pourquoi), Nikola Jokic est passé à l'étape supérieure la saison passée. Fini les blessures chez ses coéquipiers, et donc fini les échappatoires. Mais encore falllait-il assumer un statut de favoris né de la première place en régulière.
La réponse sera triomphante. Chef d'orchestre splendide d'une équipe inarrêtable, le Joker a rayonné sur les playoffs comme il rayonne sur la NBA depuis des années. Un parcours sans fausse note (4 matchs perdus en playoffs), une finale incroyablement maîtrisée, le Graal, le titre, le MVP des Finales, il s'est assis sur la NBA.
Et maintenant ? Denver n'a quasiment pas bougé un sourcil cette intersaison, conserve le cinq majeur le plus complémentaire de la ligue, et une nouvelle fois, Nikola Jokic devrait sortir une saison digne du MVP qu'il récupèrera peut-être. Mais devant un tel talent, on en veut plus, on veut le voir devenir une légende.
Cela passe par des titres, bien sûr, car les Nuggets sont encore des candidats sérieux cette saison, mais surtout par le fait de prolonger cette impression de surdomination technique et tactique qui le place au-dessus de la meute. La légende du Joker s'écrit devant nous, et nul doute qu'avec son talent et son leadership, il peut encore rester longtemps au sommet. De quoi conclure en beauté ce Top 100.
Moyennes 2022/2023 : 24.5 points, 11.8 rebonds, 9.8 passes
Objectif raisonné : titre NBA, MVP