Top 100 NBA Flashscore 2023/2024 : n°2, Giannis Antetokounmpo, revenge time
La blessure de Giannis Antetokounmpo a-t-elle changé la saison des Bucks ? On peut penser que oui, tant Milwaukee a déroulé en régulière. Mais perdre son franchise player rapidement - on se doute de dans quel était il est revenu - a laissé une ouverture, et le Heat s'est engouffré dedans pour créer l'upset. De quoi générér de la frustration dans le Wisconsin.
Une frustration partagée pour le Grec, qui a envoyé un micro coup de pression à son management. Résultat, ce dernier a fait apparaître comme par magie Damian Lillard à Milwaukee. Mieux, il vient de signer une énorme prolongation de trois ans supplémentaires. Collectivement, les Bucks font peur et sont désormais grands favoris pour le titre, mais individuellement ?
Après deux MVP consécutifs, Giannis tourne autour, multiplie les podiums, mais depuis qu'il a atteint le Graal en 2021, il n'a plus emmené son équipe en finale de conférence, il n'a plus eu l'impact espéré en playoffs, alors qu'à titre individuel, il reste terrifiant, comme ses stats, et son envie de gagner. Mais sortir des citations en conférence de presse post-défaite, cela ne suffit pas.
Il doit redevenir le montre qui terrorisait les raquettes, et qui ne montrait aucune faiblesse. Le plus dur, ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y rester. Encore une maxime que Giannis aurait pu dire, mais place aux actes. L'exigence demeure énorme envers un tel joueur, qui doit retourner sur le trône de la ligue.
Moyennes 2022/2023 : 31.1 points, 11.8 rebonds, 5.7 passes
Objectif raisonné : MVP, DPOY, titre