Top 100 NBA Flashscore 2023/2024 : n°5, Anthony Davis, le cristal ou l'acier ?
"Mon objectif est de jouer 82 matchs". Sachant que son record est de 75 et qu'on est dans l'ère du load management, cette déclaration d'Anthony Davis peut paraitre ambitieuse. Mais 1 - c'est nécessaire pour faire avancer son équipe, 2 - c'est indispensable pour aller briguer un trophée de MVP qu'il a les moyens de décrocher.
Car c'est bien de cela dont on parle. S'il n'a plus la pression de devoir à tout prix aller chercher une bague, sa carrière serait d'une tout autre envergure avec un trophée individuel. Il a été finaliste du MVP en 2018, mais on en attend toujours plus avec AD. Surtout quand on voit ce dont il est capable.
Sa campagne de playoffs en a été la parfaite illustration. Dominant des deux côtés du terrain, il est la raison principale pour laquelle les Lakers, pourtant peu flamboyants en saison régulière, ont réussi à se hisser en finale de conférence. Les Nuggets étaient trop forts, c'est une évidence, mais lui n'a rien à se reprocher.
Cette saison, à 30 ans, ce n'est pas n°5 qu'il doit être, c'est n°1. La concurrence est dense, c'est une évidence. Le Physique parfois craque, mais sur ses deux pieds, sa domination est réelle. Quelle version pour le Anthony Davis 2023/2024 ? Si c'est la meilleure, les honneurs ne seront pas loin.
Moyennes 2022/2023 : 25.9 points, 12.5 rebonds, 2 contres.
Objectif raisonné : 28 points - 13 rebonds - MVP