Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Top 100 NBA Flashscore 2023/2024 : n°5, Anthony Davis, le cristal ou l'acier ?

Sébastien Gente
Dans la raquette, AD est roi.
Dans la raquette, AD est roi.AFP
Jusqu'au début de la saison, la rédaction de Flashscore vous propose son classement des 100 joueurs les plus importants de la saison. Fragile physiquement, mais dominant sur le terrain, Anthony Davis est le n°5.

"Mon objectif est de jouer 82 matchs". Sachant que son record est de 75 et qu'on est dans l'ère du load management, cette déclaration d'Anthony Davis peut paraitre ambitieuse. Mais 1 - c'est nécessaire pour faire avancer son équipe, 2 - c'est indispensable pour aller briguer un trophée de MVP qu'il a les moyens de décrocher.

Car c'est bien de cela dont on parle. S'il n'a plus la pression de devoir à tout prix aller chercher une bague, sa carrière serait d'une tout autre envergure avec un trophée individuel. Il a été finaliste du MVP en 2018, mais on en attend toujours plus avec AD. Surtout quand on voit ce dont il est capable. 

Sa campagne de playoffs en a été la parfaite illustration. Dominant des deux côtés du terrain, il est la raison principale pour laquelle les Lakers, pourtant peu flamboyants en saison régulière, ont réussi à se hisser en finale de conférence. Les Nuggets étaient trop forts, c'est une évidence, mais lui n'a rien à se reprocher.

Cette saison, à 30 ans, ce n'est pas n°5 qu'il doit être, c'est n°1. La concurrence est dense, c'est une évidence. Le Physique parfois craque, mais sur ses deux pieds, sa domination est réelle. Quelle version pour le Anthony Davis 2023/2024 ? Si c'est la meilleure, les honneurs ne seront pas loin. 

Moyennes 2022/2023 : 25.9 points, 12.5 rebonds, 2 contres.

Objectif raisonné : 28 points - 13 rebonds - MVP

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)