Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Top 100 NBA Flashscore 2024/2025 : n°3, Giannis Antetokounmpo, retour au sommet du Greak Freek ?

Du grand Giannis Antetokounmpo en approche ?
Du grand Giannis Antetokounmpo en approche ?Stacy Revere / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Pour la deuxième année, Flashscore vous propose son classement des 100 joueurs les plus attendus de la saison NBA 2024/2025. On arrive sur le podium avec Giannis Antetokounmpo, frustré depuis deux ans en playoffs, mais toujours aussi incroyable individuellement parlant.

Débarqué sur la pointe des pieds en tant que 15e choix de la bien maigre draft 2013, Giannis Antetokounmpo a mis la NBA a ses pieds en 8 ans. Deux titres de MVP consécutifs en 2019 et 2020, puis une campagne de playoffs légendaire en 2021, conclue par un titre et le MVP des Finales en prime. Le Grec avait alors 26 ans, et il était le meilleur joueur du monde sans discussion possible. 

Mais depuis l'élimination au game 7 contre les Celtics en 2022 après une série de playoffs dantesque, la machine Bucks s'est totalement délitée. Le Greak Freek a sa part de responsabilité, puisque durant les deux dernières saisons, il a été physiquement touché ou absent au premier tour. Résultat : deux éliminations d'affilée, de quoi faire franchement désordre pour une franchise qui s'est installée dans les tauliers de l'Est. 

En régulière, Giannis déroule. Soir après soir, il reste le taulier de son équipe et martyrise les défenses. Difficile d'arrêter le TGV grec, qui comme Embiid ne court plus après la statuette, mais seulement le plus grand nombre de bagues possibles. Pourtant, il a lancé une déclaration énigmatique récemment, en avançant que si Milwaukee ne gagnait pas le titre, il pourrait bien être transféré. 

Pression sur le management ? Envie d'ailleurs ? Anticipation d'un futur possible ? En terme de basket, pas de doutes, on a affaire à un des tout meilleurs joueurs de la NBA. Giannis reste une force majeure, qui pourrait toujours concourir pour le MVP, mais subsistent quelques interrogations physiques et structurelles, tant le management des Bucks semble en bout de course. Suffisant pour empêcher le retour du Greak Freek ultra dominant cette saison ? 

Stats 2023/2024 : 30.4 points, 6.5 passes, 11.5 rebonds, 61.1% au shoot, 27.4% à trois points

Objectif raisonné 2024/2025 : 32 points / 12 rebonds / 7 passes / NBA Finals / MVP

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)