Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Top 100 NBA Flashscore 2024/2025 : n°6, Stephen Curry, la cuisine sera-t-elle au rendez-vous ?

Sébastien Gente
Stephen Curry va continuer à artiller.
Stephen Curry va continuer à artiller.EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Pour la deuxième année, Flashscore vous propose son classement des 100 joueurs les plus attendus de la saison NBA 2024/2025. 6e place pour Stephen Curry, de retour après des Jeux Olympiques de feu, mais les doutes sont plus sur son équipe que sur son talent.

C'était l'une des images fortes des Jeux Olympiques. Encore une fois, on a cru que Team USA Basketball pouvait chuter. La France malmenait sérieusement les Américains en finale du tournoi de basket, et semblait en mesure de l'emporter. Jusqu'à ce que Stephen Curry n'arrive et atomise les Bleus à grand renforts de trois points tous plus extraordinaires les uns que les autres. 

Quel meilleur résumé de la carrière du Baby-Faced Assassin ? 15 saisons qu'il terrorise les défenses à coup de shoots clutch. L'un des plus grands joueurs du XXIe siècle repart au combat, après une saison durant laquelle il a tenu son rang, celui d'un des meilleurs joueurs de la NBA. Mais le problème principal venait de son supporting cast, qui a valu aux Warriors de ne pas faire mieux qu'un simple match de playin. 

Et c'est bien là que le bât blesse. Klay Thompson est parti, Draymond Green est vieillissant, pour ne pas dire plus, le management va à bout du bout de son idée en recrutant plus de shooteurs, mais l'Ouest reste toujours aussi dense, les augures ne sont pas très favorables pour Golden State, meilleure équipe des années 2010 mais sur le déclin, au contraire de son chef, véritable métronome qui a réalisé la saison passée son 13e exercice sur 15 en carrière au dessus des 40% à trois points. 

Et il n'y a pas de raisons que cela change cette saison. Mais aussi fort soit-il, le chef ne peut pas faire de miracle avec des bouts de bois. Comme dit précédemment, c'est important pour les légendes de soigner leur sortie. À 36 ans, Steph Curry ne sera probablement plus dans ce Top 10 la saison prochaine, même s'il sort un exercice de haut niveau. À voir le résultat final des Warriors qui définira grandement le jugement de sa saison, mais aucune raison de ne pas attendre un Curry de très très haute volée. 

Stats 2023/2024 : 26.4 points, 5.1 passes, 4.5 rebonds, 45% au shoot, 40.8% à trois points

Objectif raisonné 2024/2025 : 28 points en 50/40/90 / qualification directe en playoffs / All-NBA Team  

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)