Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Top 100 NBA Flashscore 2024/2025 : n°7, Kevin Durant, capable de transformer les Suns ?

La fin se rapproche pour Kevin Durant.
La fin se rapproche pour Kevin Durant.Christian Petersen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Pour la deuxième année, Flashscore vous propose son classement des 100 joueurs les plus attendus de la saison NBA 2024/2025. L'heure de Kevin Durant, 7e du ranking, qui se rapproche lui aussi de la fin. Incroyable métronome, est-il capable de ramener Phoenix au sommet ?

Pour beaucoup, Kevin Durant est l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur attaquant de l'histoire. Sa régularité est incroyable, puisque la saison dernière était tout simplement sa 12e d'affilée au dessus des 50% au tir. Une statistique qui démontre à quel point le Snake maîtrise son sujet de ce côté là du terrain, et à quel point malgré sa déchirure du Tendon d'Achille est derrière lui, alors qu'il a passé les 36 ans. 

Mais depuis qu'il a quitté Golden State, cette domination offensive ne se traduit pas en résultats. Quatre saisons après son retour de blessure, KD n'a remporté que deux séries de playoffs. Et là, ce n'était pas ses qualités de joueur, mais de leader qui étaient remises en cause. Si tout le monde ramène tout à son pied sur la ligne contre les Bucks en 2021, le cirque des Nets ne l'a pas aidé, et en deux ans dans l'Arizona, il n'a pas transformé son équipe en un véritable favori pour le titre. 

Et c'est bien là que le bât blesse. La legacy de Durant ne comporte "que" deux titres NBA - acquis aux côtés de Stephen Curry - et un MVP. Beaucoup s'en satisferaient, mais si c'était son cas, il n'aurait pas fait un tel retour en force. Il ne sera plus dans la lutte pour le MVP, mais pour le titre, et les Suns ont formé un trio avec Devin Booker et Bradley Beal, sur lequel il y a beaucoup à dire, mais le fait est que l'investissement consenti doit déboucher sur des résultats. 

Et finir la saison par un sweep honteux contre les Wolves n'est pas digne d'un tel joueur. Pas le choix pour lui, il faut un résultat collectif d'envergure en tant que leader véritable de son équipe, ce qui n'est plus arrivé depuis 2012. Une éternité donc, mais autant on sait ce qu'on aura tous les soirs avec KD sur le parquet en terme de shoot, de plays et même de défense, autant la finale de conférence est un objectif minimum de chez minimum. Sinon, aussi fort soit-il, sa légacy en sera écornée, et ce sera logique. La balle est dans ses mains.

Stats 2023/2024 : 27.1 points, 5 passes, 6.6 rebonds, 52.3% au shoot, 41.3% à trois points

Objectif raisonné 2024/2025 : 30 points / champion NBA

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)