Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Top 100 NBA Flashscore 2024/2025 : n°8, Jayson Tatum, le titre en poche, c'est quoi la suite ?

Jayson Tatum dans la course au MVP ?
Jayson Tatum dans la course au MVP ?Fadel Senna / AFP
Pour la deuxième année, Flashscore vous propose son classement des 100 joueurs les plus attendus de la saison NBA 2024/2025. 8e place pour Jayson Tatum, désormais champion NBA, mais qui peut encore passer certains caps individuels.

Le projet Boston, lancé en 2013 quand les Celtics ont bazardé leurs vétérans aux Nets pour une multitude de picks de draft, a fini par verser ses dividendes 11 ans après. Un titre NBA attendu, le premier de la franchise depuis 16 ans, pour une équipe conquérante articulée depuis des années autour du duo Jaylen Brown - Jayson Tatum. Mais le fait que le premier ait raflé le titre de MVP des Finales continue de faire grincer quelques dents. 

Sur le papier, le leader, c'est Tatum. Le rôle des deux était de toute façon prépondérant, mais pour un joueur qui aime à répéter qu'il fait partie de la crème de la crème de la NBA, cela fait quelque peu désordre. Car le débat pour savoir qui était le réel leader de cette équipe a probablement empoisonné la progression des Celtics sur ces dernières années, et quand un consensus a enfin été admis sur Tatum, voilà que Brown vole la vedette. 

Intrinsèquement, Jayson Tatum est le n°1 des champions NBA. Ce qui lui vaut d'ailleurs de figurer dans ce Top 10, contrairement à son coéquipier. Mais est-il capable de se mêler à une autre lutte pour un trophée en trois lettres ? Les favoris au MVP semblent intouchable individuellement, et malgré la saison en mode rouleau compresseur de Boston, un seul des 100 votants avaient mis l'ancien de Duke sur le podium. 

5e du MVP, Tatum peut-il faire mieux ?
5e du MVP, Tatum peut-il faire mieux ?NBA

Individuellement, Tatum doit donc faire mieux, et clore le débat du n°1 pour de bon. Mais pour un joueur annoncé comme un futur MVP depuis longtemps déjà, une place de finaliste du trophée semble encore inaccessible. À moins de passer de très très bon à exceptionnel. Une issue souhaitable pour rajouter du piment dans la course au MVP, mais faut-il prioriser le trophée individuel ou collectif ? Voilà l'essence de la saison de Jayson Tatum, à moins qu'il ne soit capable de faire les deux. 

Stats 2023/2024 : 26.9 points, 4.9 passes, 8.1 rebonds, 47.1% au shoot, 37.6% à trois points

Objectif raisonné 2024/2025 : 30 points / 10 rebonds / champion NBA / Podium MVP

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)