Top 100 NBA Flashscore 2024/2025 : n°9, LeBron James toujours pas décidé à raccrocher
Si tout va bien cette saison, LeBron James devrait devenir le joueur avec le plus de minutes de jeu dans l'histoire NBA, alors qu'il en est déjà le meilleur marqueur en saison régulière, et qu'il est devenu la saison passée le premier joueur de l'histoire à dépasser les 40.000 points en régulière. Si l'on citait la liste des accomplissements du King, on en aurait pour la journée, mais ce dernier point est clairement le highlight de sa saison.
À titre individuel, The Chosen One est toujours une machine. Il vient de conclure sa 21e saison en NBA, la 20e d'affilée avec au minimum 25 points de moyenne. Des hauteurs qui ne seront peut-être jamais égalées, et sous les projecteurs de LA, le King régale la foule de gros dunks et alley oops. Mais collectivement, les Lakers sont redescendus d'un étage, sortant piteusement au premier tour alors que les finales de conférence avaient été atteintes la saison précédente.
LeBron aura 40 ans en décembre, et vient de re-signer pour deux saisons +1, possiblement son dernier contrat. Mais ce n'était pas l'actualité de l'été, c'est plutôt le fait que les Lakers aient drafté avec le 55e choix... son fils, Bronny James. Si l'on n'a jamais vu un second tour de draft recevoir autant d'attention pour son entrée dans la grande ligue, cela a au moins permis de détourner l'attention. Car les doutes sont nombreux autour de la fin de carrière du King, de quoi elle sera faite et surtout, si elle sera victorieuse.
Un titre semble illusoire, même si son duo avec Anthony Davis reste l'un des meilleurs de la NBA. Mais après des Jeux Olympiques fabuleux, on n'imagine pas LeBron James ne pas sortir une saison de calibre Top 10 MVP et emmener les Lakers vers une campagne de playoffs réussie. Des stats, de l'aura et des résultats, la routine en somme, mais soigner sa fin de carrière est important pour les légendes du jeu, et il a l'occasion d'en faire un grand moment. Un de plus.
Stats 2023/2024 : 25.7 points, 8.3 passes, 7.3 rebonds, 54% au shoot, 41% à trois points
Objectif raisonné 2024/2025 : 27 points / 8 passes / 8 rebonds / Finales de conférence / All-NBA Team