Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Un Doncic encore magique, mais les Mavs s'inclinent face aux Timberwolves

Flashscore, avec AFP
Doncic cette nuit sur son parquet.
Doncic cette nuit sur son parquet.Profimedia
Luka Doncic a marqué 39 points, mais n'a pu empêcher les Dallas Mavericks de s'incliner 119-101 à domicile contre les Minnesota Timberwolves, en tête du classement, cette nuit.

La star slovène Doncic a porté à neuf sa série de matchs consécutifs à 30 points après avoir réalisé 15 sur 27 dans un duel divertissant avec le Minnesota, leader de la Conférence Ouest. 

Il s'agissait du 78ᵉ match du joueur de 24 ans à marquer 35 points ou plus, égalant ainsi la marque du vénérable Dirk Nowitzki, icône de Dallas, sixième meilleur marqueur de l'histoire de la NBA. Nowitzki, qui a joué 21 saisons pour la franchise texane, a atteint son score de 35 points en 1 522 matches ; Doncic a égalé ce total en 352 matches.

Les Mavericks semblaient prêts à renverser les Wolves après avoir pris une avance de 15 points dans le premier quart-temps. Mais Minnesota est revenu à la charge pour réduire l'écart à un point à la mi-temps, puis a dépassé Dallas 60-41 en deuxième mi-temps pour sceller la victoire.

Naz Reid a été le meilleur marqueur de Minnesota avec 27 points et Karl-Anthony Towns a ajouté 21 points. Anthony Edwards n'a marqué que neuf points. Dallas a dû regretter son incapacité à réaliser des tirs à trois points. Doncic n'a fait que 2 sur 7 depuis l'arc de cercle, Grant Williams 1 sur 7 et Tim Hardaway Jr. 0 sur 7.

Les Nuggets mettent les Nets en déroute

"C'est l'une de ces nuits", a déclaré Jason Kidd, l'entraîneur des Mavs. "Nous avons eu de bonnes occasions, mais elles ne se sont pas concrétisées pour nous ce soir. Il ne faut pas se décourager. Il y a beaucoup de choses positives. Minnesota est la meilleure équipe de la ligue et nous avions l'impression de bien jouer. Il faut leur donner du crédit. Mais encore une fois, nous avons eu de belles occasions."

La victoire de Minnesota lui permet de conserver 2,5 matches d'avance sur le deuxième, Oklahoma, en tête de la Conférence Ouest avec un bilan de 18-5.

Les Denver Nuggets, champions en titre, ont continué à poursuivre les Wolves en battant les Brooklyn Nets (124-101), ce qui leur a permis d'améliorer leur bilan en 17-9. La star de Denver, Nikola Jokic, qui avait été expulsé mardi lors de la victoire contre Chicago, est revenu en force avec 26 points, 15 rebonds et 10 passes, le 10ᵉ triple-double de la saison pour le Serbe.

Jokic, deux fois meilleur joueur de la NBA, est le seul joueur à avoir réalisé au moins 10 triple-doubles au cours de sept saisons consécutives.

À Boston, les Celtics ont porté leur invincibilité à domicile à 12 matches en s'imposant 116-107 face aux Cleveland CavaliersJayson Tatum a marqué 27 points pour les Celtics, qui sont en tête du classement avec 18 victoires et cinq défaites, avec 1,5 match d'avance sur les Milwaukee Bucks, deuxièmes.

Tatum a bénéficié du soutien de Jaylen Brown, avec 22 points, cinq rebonds et cinq passes, tandis que le Letton Kristaps Porzingis a ajouté 18 points et six rebonds. Donovan Mitchell a mené l'effort offensif de Cleveland avec 31 points, Caris LeVert ajoutant 26 points en sortie de banc.

À Miami, le Heat s'est incliné 124-116 face aux Bulls de Chicago. Les Bulls ont vu quatre joueurs inscrire 20 points ou plus, Coby White étant le meilleur marqueur avec 26 points.

À Sacramento, les Kings ont surmonté les 43 points de Shai Gilgeous-Alexander d'Oklahoma City pour battre le Thunder 128-123, De'Aaron Fox étant le meilleur marqueur de l'équipe locale avec 41 points.

À Los Angeles, les Golden State Warriors ont essuyé leur 14ᵉ défaite de la saison en s'inclinant 121-113 face aux Clippers. James Harden a brillé avec 28 points pour les Clips, 15 passes et sept rebonds, tandis que Kawhi Leonard a ajouté 27 points. Klay Thompson a été le meilleur marqueur des Warriors avec 30 points dans ce qui était le premier match de Golden State depuis que la NBA a infligé une suspension indéfinie au pivot défensif Draymond Green mercredi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)