Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Une franchise invaincue et deux sans victoire : retour sur la Pré-saison NBA

Les Warriors ont tout gagné ; les Kings, le contraire.
Les Warriors ont tout gagné ; les Kings, le contraire.EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Bien qu'il s'agisse de matchs de Pré-saison et qu'ils n'aient pas grand-chose à voir avec les matchs officiels, ils servent d'indices sur la condition physique des différents joueurs et participants.

La saison 2024/25 de la NBA démarre ce mardi avec des affiches très alléchantes comme Celtics-Knicks, Lakers-Timberwolves ou 76ers-Bucks. Les champions en titre ont une bonne poignée d'arguments pour rêver d'une 19ᵉ bague, même s'ils devront pour cela se défaire des Denver Nuggets, Oklahoma City Thunder et compagnie.

Une seule franchise, les Golden State Warriors, a réussi à remporter les six matches amicaux disputés en octobre (contre les Clippers, les Sacramento Kings et les Lakers à deux reprises, et les Detroit Pistons). Lors du dernier match, face au fils de LeBron James comme deuxième meilleur marqueur grâce à ses 17 points, l'équipe dirigée par Steve Kerr a écrasé ses adversaires (132-74).

De l'autre côté, il faut noter la piètre forme des Kings, qui se sont inclinés face aux Trail Blazers, au Jazz et au Clippers. À deux reprises, ils sont tombés sous la barre des trois chiffres, avec 85 et 91 points, et ont donc une grande marge de progression dans le domaine du scoring. Huitièmes de la saison régulière la saison dernière, ils sont des candidats évidents pour figurer dans le top 10 de la Conférence Ouest.

Sacramento n'est pas la seule équipe à avoir perdu tous ses matches : les Cleveland Cavaliers, qui entament leur saison par une visite à Toronto, n'ont pas réussi à battre les Chicago Bulls, les Indiana Pacers et les Detroit Pistons. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)