Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly seront présents au All-Star weekend

Sébastien Gente
Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly seront bien là à Indianapolis.
Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly seront bien là à Indianapolis.AFP
Si la sélection de Victor Wembanyama au Rising Stars Challenge était attendu, celle de Bilal Coulibaly était en suspens, mais les deux Tricolores seront bien présents durant le weekend du All-Star Game.

Victor Wembanyama est toujours dans la course pour intégrer le All-Star Game. S'il n'a pas été pris dans les titulaires, il peut encore prendre place sur le banc. La réponse sera donnée dans la nuit de jeudi à vendredi. Mais quoi qu'il en soit, il sera bien présent durant le weekend des étoiles à Indianapolis, du 16 au 18 février prochain. 

Le Rising Stars Challenge ouvre les festivités du All-Star Weekend le vendredi soir. Un match qui oppose les meilleurs rookies (première année) aux meilleurs sophomores (deuxième année). Et logiquement, il a été retenu, étant l'un des deux favoris au titre de Rookie Of the Year.

Mais il ne sera pas le seul Français sur place, puisqu'il sera en compagnie de Bilal Coulibaly. Choisi en 7e position lors de la draft, l'ancien coéquipier de Wemby au Mets 92 aurait pu pâtir du piètre bilan collectif des Wizards, englués dans les bas-fonds de la Conférence Est. Mais il sera bien présent, une double sélection tricolore inédite dans ce match des jeunes talents. 

Le Rising Stars Challenge revient - tout comme le All-Star Game - à un certain classicisme cette année. Existant sous différentes formes depuis 1994, il a vu certaines légendes du jeu recevoir le titre de MVP, dont Allen Iverson, Carmelo Anthony ou Kevin Durant. Un bel objectif à aller chercher pour Wembanyama, et une bonne occasion de se mettre en valeur pour Bilal Coulibaly

Les sélections complètes

Rookies : Victor Wembanyama - Chet Holmgren - Jaime Jaquez Jr.  - Scoot Henderson - Keyonte George - Dereck Lively II - Brandon Miller - Cason Wallace - Brandin Podziemski - Jordan Hawkins - Bilal Coulibaly.

Sophomores :  Paolo Banchero - Jalen Williams -  Shaedon Sharpe -  Jalen Duren - Jabari Smith Jr. -  Keegan Murray -  Bennedict Mathurin -  Jaden Ivey -  Walker Kessler - Dyson Daniels

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)