Wembanyama brille mais les Spurs s'inclinent pour la septième fois consécutive
De'Aaron Fox a égalé son record en carrière avec 43 points, ajoutant huit rebonds et sept passes pour les Kings, qui ont résisté à une série de poussées de San Antonio pour sceller la victoire.
Après avoir marqué seulement huit points dans une défaite de 36 points contre Oklahoma City mardi, Wembanyama a marqué 27 points et pris neuf rebonds. Wembanyama a impressionné par sa panoplie de tirs, dont un dunk alley-oop sur lequel sa tête a menacé de heurter le panneau arrière.
Zach Collins a marqué 28 points pour les Spurs, qui ont pris une avance de 18 points dans le premier quart-temps, mais n'ont pas pu maintenir le rythme dans un quatrième quart-temps qui a vu Fox marquer 14 points alors que Wembanyama n'en a marqué que six.
Les Spurs se sont rapprochés à 112-111 au milieu du quatrième quart-temps, mais les Kings ont répondu par une série de 7-0 et ont tenu bon. Les Spurs, qui comptent désormais un 3-9, sont tombés à 0-3 dans le groupe de la nouvelle Coupe de la ligue, ce qui les empêche de se qualifier pour les quarts de finale.
Dans les autres matches du tournoi, Zion Williamson a marqué 26 points et les Pelicans de la Nouvelle-Orléans ont résisté à un triple-double de Nikola Jokic pour s'imposer 115-110 face aux Nuggets de Denver, champions de la NBA. Brandon Ingram a ajouté 21 points pour la Nouvelle-Orléans. Il a fait deux paniers chacun avec Williamson lors d'une série de 8-0 qui a permis aux Pelicans de s'éloigner après que Denver se soit rapproché à un point à 4 minutes 01 de la fin.
Jokic a marqué 26 points, pris 16 rebonds et égalé son record en carrière avec 18 passes décisives. Les Nuggets, toujours privés de Jamal Murray, blessé, n'ont jamais mené, mais ils ont remonté un déficit de 20 points au troisième QT pour se donner une chance dans la dernière période.
Les Nuggets, menés de trois points à moins d'une minute de la fin, ont manqué trois tentatives de trois points consécutives sur la même possession et les Pelicans ont pu s'échapper avec la victoire.
À Toronto, Derrick White, le joueur de Boston, a réussi un tir à trois points à 27,5 secondes de la fin du match, permettant aux Celtics de tenir tête aux Raptors 108-105.
Jaylen Brown a marqué 23 points, Jayson Tatum en a ajouté 17 et Kristaps Porzingis a ajouté 14 points et 12 rebonds pour les Celtics, qui sont en 2-0 dans le tournoi et ont amélioré leur score de 10-2 en saison régulière. Ils sont toujours en tête de la Conférence Est avec un match d'avance sur les 76ers de Philadelphie, qui ont battu les Hawks d'Atlanta 126-116.
Pascal Siakam et Dennis Schröder ont marqué 23 points chacun pour les Raptors. Scottie Barnes a eu l'occasion d'égaliser à 11,4 secondes de la fin, mais son tir à trois points n'a pas réussi à retomber.
À Atlanta, la star des 76ers, Joel Embiid, dont la titularisation était incertaine en raison d'une hanche douloureuse, a marqué 32 points et pris sept rebonds. Tobias Harris a ajouté 29 points et 10 rebonds, un record pour la saison, et Tyrese Maxey a terminé avec 19 points pour Philadelphie, qui a mis fin à une série de deux défaites.
Retour de Bridges
À Charlotte, Damian Lillard a marqué 27 points pour mener sept joueurs des Bucks à deux chiffres dans une victoire 130-99 sur les Hornets.
Malik Beasley a ajouté 20 points et la star des Bucks Giannis Antetokounmpo, de retour d'une absence pour cause de blessure, a marqué 16 points, pris huit rebonds et délivré neuf passes décisives dans la troisième victoire consécutive de Milwaukee. Les Bucks ont réussi 22 de leurs 45 tirs à trois points pour résister aux 37 points de LaMelo Ball, le joueur de Charlotte.
Miles Bridges est sorti du banc pour Charlotte et a marqué 17 points pour son premier match en NBA depuis avril 2022. Bridges a manqué toute la saison dernière et a été suspendu 10 matchs pour commencer cette saison après avoir plaidé non coupable dans un incident de violence domestique l'année dernière.
Les Bucks ont dépassé les Hornets de 38-18 dans le quatrième quart-temps, et Lillard a dit qu'il était important de maintenir la pression. Les deux équipes sont à 2-0 dans le tournoi, et les marges de score pourraient jouer un rôle dans le choix de l'équipe qui se qualifiera pour les phases éliminatoires du nouveau tournoi. "Nous avons dû garder le pied sur l'accélérateur ce soir", a-t-il déclaré. "Je pense que c'est bon pour notre mentalité."