Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Wembanyama et les Spurs surprennent Phoenix à la dernière minute

AFP
Wembanyama cette nuit.
Wembanyama cette nuit.AFP
Victor Wembanyama a marqué 18 points ce mardi et les San Antonio Spurs ont réalisé une remontée spectaculaire pour arracher une victoire de dernière minute 115-114 contre les Phoenix Suns.

San Antonio, qui sortait d'une brutale correction de 40 points par les Los Angeles Clippers dimanche, semblait se diriger vers une nouvelle lourde défaite après que Phoenix ait pris une avance de 20 points au début du troisième quart-temps.

Mais ce duel palpitant à Phoenix a été renversé par l'équipe des visiteurs dans le quatrième quart-temps. Elle a dépassé les Suns de 33 à 19 points pour s'assurer la victoire.

Le prodige Wembanyama, premier choix de la draft NBA, a joué un rôle crucial dans cette remontée, avec un tir à trois points qui a fait basculer le match à 49 secondes de la fin du match. Le joueur de 2,24 m a ensuite réussi un dunk pour ramener le score à un point à sept secondes de la fin.

Le point décisif est cependant venu de l'attaquant Keldon Johnson, qui a arraché le ballon à un Durant étourdi avant de se diriger vers le panier pour un layup qui a donné à San Antonio sa première avance du match à seulement deux secondes de la fin.

Il restait encore du temps à Durant pour tenter un buzzer-beater, mais son tir a manqué et San Antonio a célébré sa première victoire à l'extérieur de la saison.

"Ce n'était pas notre plus beau match, mais nous apprenons tous les jours et nous sommes sur la bonne voie", a affirmé Wembanyama à la chaîne TNT après la victoire.

L'entraîneur des Spurs, Gregg Popovich, a salué la capacité de son équipe à continuer à travailler pour obtenir une victoire.

"Nous avons fait des millions d'erreurs, mais c'est un jeu d'erreurs. C'est le cas de toutes les équipes. Mais nous avons continué à jouer et c'est ce qu'il y a de mieux dans ce groupe. J'étais vraiment fier d'eux".

"Désireux de faire des sacrifices"

Wembanyama est l'un des cinq joueurs de San Antonio à avoir terminé avec une fiche de points à deux chiffres. Johnson a été le meilleur marqueur des Spurs avec 27 points, tandis que le Français a également pris huit rebonds et effectué quatre contres.

Le jeune Parisien a révélé qu'il était déterminé à ne pas se laisser impressionner par l'une de ses idoles de la NBA, Durant, qui a terminé avec 26 points pour mener le score de Phoenix.

"KD est comme dans les films d'animation. Parfois, j'ai envie de me dire : "C'est un gars que je regarde depuis 10 ans, comme mon idole". Mais je dois me concentrer parce que je sais qu'il va essayer de me marcher dessus pendant tout le match. Alors je m'en fiche, c'est mon idole".

Durant a regretté d'avoir concédé le turnover de Johnson en fin de match qui a finalement coûté la victoire à Phoenix.

"C'est arrivé si vite", a-t-il souligné. "J'aurais dû m'accrocher".

Wembanyama, qui est arrivé en NBA en déclarant qu'il espérait aider San Antonio à redevenir un prétendant au titre de champion, a ajouté que la transformation de l'équipe nécessiterait de la patience.

"Je suis aussi patient que nous devons l'être. Je suis nouveau ici. Je ne sais pas encore ce qu'il faut pour gagner un championnat, mais j'ai hâte de le découvrir et de faire les sacrifices nécessaires. J'ai une confiance totale en mon équipe et en mon entraîneur".

La victoire de San Antonio à Phoenix était l'un des trois matches de la journée de ce mardi en NBA.

À Los Angeles, les Clippers recevaient le Magic d'Orlando avec James Harden après son transfert des 76ers de Philadelphie. Les joueurs de Los Angeles l'ont emporté 118-102.

Dans l'autre match de la journée, les New York Knicks ont battu les Cleveland Cavaliers à l'extérieur, Julius Randle et Jalen Brunson marquant 19 points chacun dans une victoire de 109 à 91.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)