Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Wembanyama se montre face aux Lakers, Antetokounmpo marque 64 points contre les Pacers

AFP
Wembanyama contre les Lakers.
Wembanyama contre les Lakers.AFP
Victor Wembanyama a impressionné contre les Lakers malgré la défaite de San Antonio (122-119). Giannis Antetokounmpo a marqué 64 points, un record en carrière, et les Milwaukee Bucks se sont vengés de leur élimination du tournoi de la saison dernière face aux Indiana Pacers en s'imposant 140-126 ce mercredi.

Anthony Davis a marqué 37 points et les Lakers ont résisté à une remontée fulgurante du prodige Victor Wembanyama pour battre les Spurs de 122-119.

Les Lakers, privés de LeBron James après la défaite de mardi à Phoenix, semblaient avoir le vent en poupe après avoir mené pendant presque tout le match et avoir pris un avantage de 20 points au début du quatrième quart-temps au Frost Bank Center de San Antonio.

Mais une étonnante remontée de l'équipe locale - qui a marqué 45 points dans le dernier quart-temps - a permis aux Lakers de s'accrocher à la fin du match avant de rentrer à la maison.

Le choix numéro un de la draft, Wembanyama, privé de son affrontement tant espéré avec James, a excellé dans la dernière ligne droite avec 14 points, dont deux tirs à trois points consécutifs et un lancer franc qui a permis à San Antonio de revenir à un point à 22 secondes de la fin du match.

La remontée de San Antonio n'a cependant pas abouti, Davis réussissant quatre lancers francs consécutifs pour donner aux Lakers un avantage de cinq points dans les dernières secondes, scellant ainsi le sort du match.

Wembanyama, qui est arrivé en NBA cette saison en étant considéré comme un talent d'une génération, a terminé avec 30 points, 13 rebonds, trois interceptions et six blocages, suscitant l'admiration de Davis, le pivot des Lakers.

"Il est évident qu'il y a beaucoup de pression sur lui, en tant que premier choix", a souligné Davis à son sujet. "Mais il peut jouer. Il a eu un peu de mal, mais il s'est montré ce soir... C'est l'un d'entre eux, un talent générationnel. C'était sympa de l'affronter ce soir".

Wembanyama a bénéficié du soutien offensif de Keldon Johnson avec 28 points, tandis que Malaki Branham a ajouté 19 points, San Antonio s'inclinant pour la dix-huitième fois d'affilée.

Les Lakers se sont améliorés (15 victoires 10 défaites) et restent à la cinquième place de la Conférence Ouest.

Antetokounmpo bat un record, une bagarre éclate

L'ancien meilleur joueur de la NBA, Antetokounmpo, était dans une forme éblouissante, réalisant 20 sur 28 sur le terrain avec 14 rebonds, trois passes décisives et quatre interceptions lors du choc entre les deux équipes les plus prolifiques de la NBA.

Milwaukee a été éliminé en demi-finale du tournoi de saison à Las Vegas la semaine dernière par les Pacers et était clairement déterminé à éviter une répétition de cette défaite devant son public au Fiserv Forum.

La tension qui couvait entre les deux équipes a explosé dans le quatrième quart-temps lorsque Aaron Nesmith a passé son bras autour du cou d'Antetokounmpo alors qu'il se dirigeait vers le panier.

Bobby Portis a volé au secours de son coéquipier avant d'être entraîné dans une mêlée qui a impliqué des officiels et des entraîneurs des deux bancs.

La lutte a repris après le buzzer final, Antetokounmpo et d'autres joueurs de Milwaukee se précipitant hors du terrain pour affronter des membres de l'équipe des Pacers et Tyrese Haliburton.

Rick Carlisle a déclaré que la bagarre d'après-match avait été déclenchée par un malentendu au sujet de la balle de match, récupérée par les Pacers après que leur recrue congolaise Oscar Tshiebwe eut marqué son premier point en NBA en sortant du banc de touche.

"Nous ne pensions pas au record de franchise de Giannis, nous avons donc pris le ballon et quelques minutes plus tard, plusieurs de leurs joueurs se sont retrouvés dans notre couloir. Il y a eu une grosse bagarre, une mêlée, peu importe. Je ne pense pas qu'il y ait eu de coups de poing, mais notre directeur général a reçu un coup de coude dans les côtes de la part d'un de leurs joueurs. C'est une situation regrettable. Ce n'était pas la peine d'en arriver là. C'est la troisième fois que nous jouons contre ces gars-là au cours des deux ou trois dernières semaines, alors les choses sont chaudes et je comprends tout cela. Mais pour en arriver au couloir, il n'était pas nécessaire que cela se passe ainsi".

Dans les autres matches, le MVP en titre Joel Embiid a marqué 41 points lors de la victoire 129-111 de Philadelphie sur les Pistons de Detroit (2-2-22).

A Phoenix, Devin Booker a marqué 34 points et Kevin Durant 27, mais ils n'ont pu empêcher les Suns de s'incliner 116-112 face aux Brooklyn Nets.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)