Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Wembanyama succombe à Jokic tout en battant un nouveau record en NBA

AFP
Jokic, avec les Nuggets.
Jokic, avec les Nuggets.AFP
Victor Wembanyama a perdu ce vendredi une bataille contre à Nikola Jokic lors de la défaite 117-106 des San Antonio Spurs sur les Denver Nuggets, mais a atteint une étape très importante en NBA.

Wembanyama, grand favori pour le titre de rookie de l'année, a compilé 17 points, neuf rebonds, un tir à trois points et trois contres.

Avec ce score, il  est devenu le deuxième joueur de l'histoire de la NBA, après le retraité Raef LaFrentz, à atteindre 100 paniers à trois points et 200 contres en une saison.

Sur le terrain, le phénomène français n'a pas pu contenir Jokic, deux fois MVP, qui a imposé sa hiérarchie face à la plus grande promesse du basket des deux dernières décennies. Le Serbe a terminé avec 31 points, 7 rebonds et 5 passes et a été soutenu par Jamal Murray avec 15-10-8 dans ce match joué à Austin (Texas), à 130 kilomètres de San Antonio.

Les Nuggets restent en tête de la Conférence Ouest avec un bilan de 47-20, avec une demi-victoire d'avance sur le Thunder d'Oklahoma City.

A la Nouvelle-Orléans, les Pelicans ont battu les Los Angeles Clippers 112-104 grâce aux 34 points de leur star Zion Williamson.

L'équipe de Los Angeles, privée de James Harden, blessé à l'épaule, a été emmenée par Paul George (26 points) et Kawhi Leonard (23) mais, à l'exception du remplaçant Norman Powell (15), aucun autre coéquipier n'a atteint un score à deux chiffres.

Ce résultat permet aux Pelicans de revenir à deux victoires des Clippers, qui tentent de conserver la quatrième place à l'Ouest pour avoir l'avantage du terrain au premier tour des playoffs.

Durant fait de l'œil à O'Neal

A Charlotte, les Phoenix Suns ont battu les Hornets 107-96 grâce aux 21 points et 11 passes de Devin Booker.

La star des Suns, Kevin Durant, a été limité à 13 points et il lui en faut 20 de plus pour dépasser les 28 596 points de Shaquille O'Neal et se hisser à la huitième place du classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA. Durant a déjà dépassé Hakeem Olajuwon, Elvin Hayes, Moses Malone et Carmelo Anthony dans cette course cette saison.

À Miami, Bam Adebayo a marqué 22 points et pris neuf rebonds pour permettre au Heat de battre les Pistons 108 à 95.

Tous les résultats de ce vendredi :

Charlotte Hornets - Phoenix Suns 96-107

Pistons de Detroit - Heat de Miami 95-108

Toronto Raptors - Orlando Magic 103-113

New Orleans Pelicans - LA Clippers 112-104

San Antonio Spurs - Denver Nuggets 106-117

Utah Jazz - Atlanta Hawks 124-122

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)