Wembanyama vise une qualification pour les play-offs dès sa première saison avec les Spurs
Wembanyama, considéré comme un talent générationnel, qui a été choisi par les Spurs en juin avec le premier choix de la NBA Draft, rêve d'avoir un impact immédiat dans son nouveau club. À la question de savoir quel serait son objectif pour sa première saison au Texas, le joueur de 19 ans a répondu : "Se qualifier pour les playoffs".
San Antonio a participé pour la dernière fois à la post-saison lors de la saison 2018-2019, s'inclinant au premier tour face aux Nuggets de Denver. Mais l'arrivée de Wembanyama a fait monter en flèche les attentes des supporters de San Antonio, l'adolescent talentueux étant censé déclencher un renversement rapide de la situation de la franchise.
Wembanyama, qui s'est adressé aux journalistes ce lundi lors d'une conférence de presse en ligne pour présenter en avant-première le documentaire "Un1que" sur Canal+, a déclaré qu'il ne ressentait aucune pression malgré le battage médiatique qui a entouré son arrivée en NBA. "Je ne ressens aucune pression. Ce sont des étapes qui font partie de la vie d'un basketteur", a-t-il déclaré.
"Quand on a des objectifs aussi élevés, c'est normal qu'il y ait autant d'attention, de questions, de gens envahissants." Si Wembanyama espère un retour rapide en playoffs, il se dit prêt à faire preuve de patience pour réaliser son rêve à long terme de remporter un titre NBA.
"Pour l'avenir, la meilleure chose est de ne pas savoir ce qui nous attend", a-t-il déclaré. "C'est très difficile de gagner une bague (de championnat). Mais je suis patient, je sais que cela arrivera à un moment ou à un autre."
Wembanyama devrait faire ses débuts en saison régulière avec San Antonio le 25 octobre, lorsque les Spurs accueilleront les Dallas Mavericks pour leur premier match de la saison 2023-2024.