Breanna Stewart nommée MVP de la WNBA pour la deuxième fois
Breanna Stewart, qui avait déjà reçu cet honneur en 2018 avec le Seattle Storm, est seulement la deuxième joueuse à être nommée MVP avec plusieurs équipes dans la WNBA, après avoir notamment établi un record WNBA en une saison avec quatre matchs à au moins 40 points.
"La première saison de Stewie avec le New York Liberty a été tout simplement historique à tous les niveaux", a déclaré le directeur général du Liberty, Jonathan Kolb, dans un communiqué.
"La résilience, la foi, l'altruisme, la ténacité et le professionnalisme qu'elle a apportés au Liberty tous les soirs sont une combinaison incroyablement rare, qui a culminé avec une saison si spéciale.
Alyssa Thomas, du Connecticut Sun, a terminé en deuxième position de cette course serrée, tandis que le MVP de l'année dernière, A'ja Wilson, pivot des Las Vegas Aces, a terminé en troisième position.
Stewart, la première MVP de l'histoire du Liberty, est arrivée à Brooklyn cette saison comme l'un des agents libres les plus convoités après son mandat prolifique à Seattle.
La double MVP des Finales a terminé deuxième au classement des buteurs et troisième au classement des rebonds et du nombre total de blocs, avec une moyenne de 23 points par match, la meilleure de sa carrière.