Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Caitlin Clark et Angel Reese contre Team USA à l'affiche du WNBA All-Star Game 2024

AFP
Caitlin Clark reste une attraction.
Caitlin Clark reste une attraction.AFP
Le match des étoiles de la WNBA 2024 se déroulera samedi soir à Phoenix, lorsqu'un groupe de joueuses emmenées par les nouvelles stars Caitlin Clark et Angel Reese affronteront l'équipe nationale américaine dans le cadre d'un match d'entraînement avant que les Américains ne se rendent aux Jeux olympiques d'été à la recherche d'une huitième médaille d'or consécutive.

En 25 ans d'histoire, c'est la quatrième fois que le WNBA All-Star Game utilise ce format, ou quelque chose de similaire. Les membres de Team USA ont affronté un groupe de joueuses WNBA non olympiques en 2004, 2010 et 2021. L'équipe olympique a remporté les deux premières confrontations, mais les joueuses de la WNBA se sont imposées en 2021, 93-85, grâce aux 26 points d'Arike Ogunbowale et aux 18 points et 14 rebonds de Jonquel Jones.

Les deux joueuses sont de retour dans l'équipe WNBA samedi, rejoignant les recrues Caitlin Clark et Angel Reese, et d'autres joueuses remarquables comme DeWanna Bonner du Connecticut Sun, Nneka Ogwumike du Seattle Storm et Dearica Hamby des Los Angeles Sparks.

Hamby est la seule joueuse de l'équipe WNBA qui participera aux Jeux olympiques cet été. Elle a été intégrée tardivement à l'équipe américaine de 3x3 après la blessure au genou de Cameron Brink qui a mis fin à sa saison.

Ogwumike participe à son neuvième match des étoiles, ce qui est le troisième plus grand nombre de joueuses en activité, derrière Diana Taurasi et Brittney Griner, qui jouent toutes deux pour le Phoenix Mercury et qui feront partie de l'équipe des États-Unis. Taurasi, 42 ans, participera cet été à ses six Jeux olympiques.

"Je n'aime pas personnellement la façon dont se sont déroulés mes derniers Jeux olympiques", a déclaré Taurasi dans une interview accordée à l'AP. "Je pense qu'en tant qu'équipe, nous avons encore beaucoup à prouver. J'adore jouer pour l'USA Basketball. On joue avec les meilleures joueuses du monde. Le basket-ball est un sport d'équipe et si vous avez l'opportunité de jouer avec les meilleures du monde, je signerai toujours".

L'équipe des États-Unis est emmenée par A'ja Wilson, double MVP en titre de la ligue, qui est le favori pour le triplé en 2024. La joueuse des Las Vegas Aces est en tête de la WNBA pour le nombre de points et de rebonds cette saison, avec 27,2 points et 12,0 rebonds par match. L'équipe des États-Unis comprend également l'ancienne MVP et six fois All-Star Breanna Stewart, ses collègues six fois All-Star Jewell Loyd et Chelsea Gray, ainsi que la vétérante Alyssa Thomas, qui compte dix ans d'expérience.

Clark et Reese, longtemps considérées comme des rivales depuis leur affrontement lors du match de championnat national de 2023, alors que la première jouait à Iowa et la seconde à LSU, seront pour la première fois coéquipières. En outre, c'est la première fois depuis 2014 que deux recrues sont élues dans l'équipe All-Star.

"Je suis très enthousiaste. Je pense que c'est cool. C'est évidemment rare d'avoir deux recrues dans le All-Star Game. Je pense donc qu'il faut en profiter", a déclaré Clark. "Elle va certainement mener le match au niveau des rebonds. C'est ce que j'attends de (Reese). C'est ce qu'elle fait".

Le All-Star Game se joue à guichets fermés. Il sera diffusé en direct sur ABC à 20 h 30, heure française, samedi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)