Battue par la Lazio, la Juventus se qualifie malgré tout pour la finale de la Coppa grâce à un but de Milik
Battue 2-0 à l'aller, la Lazio n'avait d'autre choix que de jouer offensif pour revenir sur la Juventus. Les joueurs d'Igor Tudor ont fait la moitié de leur retard dès la 12e minute quand Luis Alberto a déposé un corner sur la tête de Valentin Castellanos, plus prompt qu'Alex Sandro.
Comme souvent cette saison, Dusan Vlahovic a joué le rôle d'homme providentiel mais, à la réception d'un centre de Federico Chiesa, le Serbe a vu sa reprise détournée par Christos Mandas (23e).
Castellanos a failli remettre les deux équipes à égalité sur l'ensemble des matches, à nouveau servi par Luis Alberto mais Mattia Perin a sauvé les Bianconeri juste avant la pause (43e).
L'Argentin a pris sa revanche à la 49e minute, une nouvelle fois épaulé par Luis Alberto, avec une frappe croisée du droit imparable. En revanche, il a loupé la balle du 3-0 après avoir été trouvé par Felipe Anderson (58e).
Mais ce n'est pas l'équipe d'Igor Tudor et Matteo Guendouzi qui a poinçonné son billet pour la finale. À peine entré en jeu à la place de Vlahovic, Arkadiusz Milik a suivi une tentative de Timothy Weah pour réduire l'écart et qualifier la Juve (83e).