Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Battues par les Anglaises, les Bleuettes terminent 2es de leur groupe à l'Euro U19

Les Bleuettes attendent de connaître leurs adversaires en demi-finale.
Les Bleuettes attendent de connaître leurs adversaires en demi-finale. UEFA
Les joueuses de Philippe Joly ont cédé en fin de match contre les Young Lionnesses (1-0) et subissent leur première défaite après avoir remporté leurs deux matches de groupe contre la Serbie (3-1) et la Lituanie (6-0). Elles sont tout de même qualifiées pour le dernier carré de l'Euro U19.

Victorieuses de leurs deux premiers matches de groupe en inscrivant 9 buts pour un seul encaissé, déjà qualifiées pour les demi-finales, les Bleuettes défiaient l'Angleterre pour valider la première place dans cet Euro U19. Alors que les Young Lionnesses ne comptaient que 4 unités, ce sont elles qui ont proposé le meilleur contenu et se sont imposées (1-0). 

Après que Freya Godfrey a trouvé Alyssa Fernandes (3e), les Anglaises ont frôlé l'ouverture du score. Après un débordement de Katy Watson côté droit achevé par un centre, le ballon a traversé la surface pour arriver sur Godfrey, autrice d'un centre parfait pour Michelle Agyemang qui, en position idéale, a expédié sa tête à côté (12e).

Dans un angle fermé, Agyemang a retenté sa chance, sans danger (19e). Elle a ensuite été signalée hors-jeu après avoir buté sur Fernandes, au terme d'une action limpide anglaise initiée depuis la gardienne. Après un nouveau circuit de passes parfaitement mené, c'est Godfrey qui a trouvé les gants de Fernandes (39e). 

Les Bleuettes ont eu une opportunité, sur un corner de Fanny Rossi, mais Lushimba Bilombi, au second poteau, n'a pu trouver le cadre de la tête (43e). Elle n'a pas eu davantage de réussite en début de deuxième période, également à la réception d'un corner (51e).

La défenseure centrale sera impliquée sur un but, mais malheureusement en faveur des Anglaises. Après une mauvaise relance, Mia Enderby a récupéré le ballon et immédiatement lancé Poppy Pritchard qui a résisté au retour de Célia Delaby avant de se mettre sur son pied gauche pour battre Fernandes (78e). Son 4e but de la compétition. 

C'est aussi une erreur de relance, cette fois-ci de Katie Cox, qui a failli permettre une égalisation. Entrées en jeu deux minutes plus tôt, Nermyne Ben Khaled a intercepté puis donné à Kadidia Traoré qui a totalement dévissé son tir (80e).

Dans les arrêts de jeu, les Bleuettes ont timidement essayé de revenir au score, sans succès. Elles terminent donc deuxièmes de leur groupe. 

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)