Beatriz Haddad Maia, titrée à Séoul, grimpe au 12e rang du classement WTA
Haddad Maia, 28 ans, qui a battu dimanche en finale de ce tournoi WTA 500 la Russe Daria Kastakina, se rapproche ainsi de son meilleur classement - 10e en juin 2023 -. Elle prend place juste derrière cette même adversaire russe (11e, +2).
La Polonaise Iga Swiatek, la Bélarusse Aryna Sabalenka et l'Américaine Jessica Pegula restent sur le podium avec un nombre de points inchangé. Avant le tournoi WTA 1000 de Pékin qui débute cette fin de semaine, le seul changement dans le Top 10 intervient aux neuvième et dixième places, occupées désormais par Danielle Collins et Barbora Krejcikova.
L'Américaine et la Tchèque gagnent chacune une place à la faveur de la dégringolade de la Grecque Maria Sakkari (17e, -8), forfait à Séoul.
La Tunisienne Ons Jabeur, qui a annoncé la semaine dernière mettre un terme à sa saison en raison d'une blessure persistante à une épaule, est 21e.
Parmi les perdantes dans ce classement figure par ailleurs la Française Caroline Garcia, qui a connu une saison difficile, recule de sept places (36e).