Belgique - France (1-2) : les notes de la rédaction de Flashscore France
Belgique
Casteels (5); Castagne (5), Theate (4), Faes (3), Debast (5); Mangala (6), Tielemans (5); Doku (8), Trossard (6), De Ketelaere (6); Openda (6)
France
Maignan (6); Koundé (6), Saliba (5), Konaté (6), Digne (5); Tchouaméni (4), Koné (6), Guendouzi (6); Dembélé (6), Barcola (8); Kolo Muani (8)
Le MVP : Randal Kolo Muani
L'attaquant du Paris Saint-Germain a pris ses responsabilités quand il a fallu tirer le penalty de son équipe en première période. Contrairement à Tielemans, Kolo Muani a transformé le sien et a gracieusement donné l'avantage aux Bleus après un début de match difficile. En deuxième mi-temps, les choses étaient plus simples pour les Français et l'attaquant parisien a été à la réception d'un excellent centre de Digne, de la tête, permettant à la France de reprendre l'ascendant. Un but qui donnera la victoire à l'équipe de France.
Le Patron : Bradley Barcola
Laissé sur le banc contre Israël jeudi dernier, le Parisien a retrouvé le onze titulaire ce lundi soir au Stade Roi Baudouin. Et le moindre que l'on puisse dire, c'est que Bradley Barcola a fait énormément de bien à son équipe, montrant toutes ses qualités individuelles sur certaines phases de jeu. C'est lui qui offre la première occasion aux Bleus – dont le contrôle du ballon avant l'action a été soyeux – après un début de match très compliqué. Il a aussi provoqué le penalty de l'équipe de France en provoquant une main du défenseur belge Wout Faes.
La bonne surprise : Jérémy Doku
C'est le genre de joueur qui nous en met plein les yeux constamment et, ce soir, il en a fait voir des vertes et des pas mûres à Lucas Digne. Le joueur d'Aston Villa risque d'ailleurs d'en faire des cauchemars cette nuit. C'est par ses pieds que toutes les situations et opportunités belges passaient. Et le pire, c'est qu'il ne jouait pas sur son côté préférentiel où il a pour habitude de jouer avec Manchester City ! Ses accélérations, ses dribbles, ses prises de balle… Jérémy Doku nous a vendu du rêve ce lundi soir.
La déception : La défense belge
La Belgique peut avoir des regrets, notamment à cause de sa défense, qui n'a pas été à la hauteur des milieux et des attaquants. Une erreur de Wout Faes a permis aux Bleus d'ouvrir la marque, avant que les deux défenseurs centraux ne parviennent pas à prendre au marquage Kolo Muani sur son but de la tête. Dommage, car avec un peu plus de solidité derrière et plus de chance devant, le résultat aurait pu être en faveur de la Belgique.