Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Bellingham en pleine ébullition pour ses retrouvailles avec le Borussia Dortmund

Le milieu de terrain du Real Madrid Jude Bellingham n'a toujours pas trouvé le chemin des filets avec son club cette saison, en neuf matches.
Le milieu de terrain du Real Madrid Jude Bellingham n'a toujours pas trouvé le chemin des filets avec son club cette saison, en neuf matches.Oscar del Pozo / AFP
La première saison de Jude Bellingham au Real Madrid a commencé par une avalanche de buts et s'est terminée par un doublé de rêve, mais la deuxième n'a pas encore décollé.

L'international anglais affronte son ancienne équipe, le Borussia Dortmund, mardi au Santiago Bernabeu, dans un remake de la finale de la Ligue des champions de la saison dernière, que Jude Bellingham et les Blancos ont remportée pour la 15e fois, un record.

Le joueur de 21 ans a montré des signes de frustration lors de sa deuxième année au Real Madrid, avec plus de responsabilités défensives au milieu de terrain qu'à de nombreuses reprises la saison dernière, suite à l'arrivée de la superstar française Kylian Mbappé.

L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a utilisé le travailleur Bellingham à droite du milieu de terrain lors de la victoire 2-1 en Liga contre le Celta de Vigo samedi, un autre nouveau rôle pour l'homme aux 103 millions d'euros (88,5 millions de livres sterling).

Bellingham a commencé la saison dernière en tant que figure clé de l'attaque madrilène, marquant 10 buts lors de ses 10 premiers matches en Liga et en Ligue des champions.

Il s'est vu confier ce poste après le départ de Karim Benzema, alors que les Madridistas attendaient toujours l'arrivée de l'attaquant du Paris Saint-Germain, Mbappé, et a prospéré.

Après neuf matches cette saison, toutes compétitions confondues, Bellingham n'a toujours pas trouvé le chemin des filets.

Lors de la victoire contre le Celta, Bellingham a semblé furieux contre son coéquipier brésilien Vinicius Junior après que l'attaquant ne lui a pas passé le ballon alors qu'il était bien placé pour marquer et qu'il a préféré le frapper.

"Il s'agit d'un joueur qui a des coui****, du caractère et qui me semble bon, a déclaré Ancelotti samedi, en défendant Bellingham. Il est vrai que je n'ai pas réalisé (ce qui s'est passé), je vais regarder, mais s'il a réagi... soyons calmes, après le match, ils parlaient, ils riaient, ils n'ont pas de problèmes. Ce qui est à notre honneur, c'est que nous nous battons toujours bien, jusqu'à la fin".

Ancelotti a cherché à consolider la défense madrilène au cours de la seconde moitié de la saison dernière en faisant jouer à Bellingham un rôle hybride qui le faisait basculer à intervalles fréquents sur le côté gauche du milieu de terrain.

Le milieu de terrain a semblé épuisé au cours des derniers mois de la campagne et a connu des problèmes d'épaule et de cheville.

Une ascension fulgurante

Bellingham n'a pas non plus été à son meilleur niveau avec l'Angleterre lors de l'Euro 2024, bien que les Three Lions aient atteint la finale, à l'exception de son magnifique but sur coup de pied de bicyclette contre la Slovaquie en huitième de finale.

Il a connu une ascension fulgurante depuis qu'il a intégré l'équipe première de Birmingham City à l'adolescence, le club retirant son maillot numéro 22 après qu'il eut rejoint le Borussia Dortmund à l'âge de 17 ans.

Bellingham est devenu le plus jeune capitaine du club à 19 ans et l'a mené aux portes du titre de champion avant que le Bayern ne remporte la victoire lors de la dernière journée de la campagne 2022/23.

Il a été nommé joueur de la saison et a également brillé pour l'Angleterre lors de la Coupe du monde 2022, avant d'être éliminé par la France en quart de finale.

Les supporters madrilènes sont rapidement tombés amoureux de Bellingham, qui s'est révélé être leur sauveur à maintes reprises, notamment en inscrivant un doublé lors de son premier Clasico contre le FC Barcelone.

Ses buts ont fait de lui le genre de star qu'il aurait fallu des années à Madrid pour devenir, et il s'est avéré difficile d'atteindre ce niveau.

Ancelotti a souligné à plusieurs reprises que le travail de Bellingham avait changé et qu'il devait être apprécié pour ce qu'il apporte toujours à l'équipe, dans un rôle de milieu de terrain désormais similaire à celui auquel il était habitué avant de rejoindre les Blancos.

Avec Mbappé, Vinicius et parfois Rodrygo Goes sélectionnés en attaque, Ancelotti et Madrid ont eu du mal à trouver l'équilibre parfait cette saison.

Thomas Tuchel, le nouveau sélectionneur de l'Angleterre, devra également décider de la meilleure façon d'intégrer Bellingham à Bukayo Saka, Phil Foden et Cole Palmer, qui se disputent les postes de milieu de terrain offensif derrière Harry Kane.

Les Merengues sont toujours à la recherche de la bonne formule avant une semaine cruciale, face à Dortmund puis au FC Barcelone, leader de la Liga, et Bellingham sera déterminé à apporter sa contribution, qu'il marque ou non.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)