Bellingham : "Mon père portait toujours un maillot du Real Madrid à la maison avec le 5 de Zidane"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Bellingham : "Mon père portait toujours un maillot du Real Madrid à la maison avec le 5 de Zidane"

Jude Bellingham
Jude BellinghamReal Madrid
Le milieu de terrain anglais a accordé une interview aux médias de l'UEFA dans laquelle il revient sur sa première saison au sein du club de la capitale espagnole.

Porter le "5" : "Mon père portait toujours un maillot du Real Madrid à la maison avec le 5 de Zidane dessus. C'est drôle parce que l'histoire s'est inversée et qu'il me l'a donné quand j'ai signé cet été. Je lui demandais toujours qui était le joueur sur le maillot et il m'a dit que quand je serais grand, on le verrait sur Youtube. Maintenant que je porte le numéro 5, c'est une belle histoire".

Sa signature : "Je dois remercier le club pour son intérêt. Il y a beaucoup de joueurs talentueux et j'ai été honoré qu'ils pensent que j'avais les bonnes caractéristiques et la personnalité pour m'intégrer. Quand ils m'ont appelé et m'ont parlé du plan et du projet pour les prochaines années, ils m'ont convaincu. Je n'ai même pas eu besoin d'y réfléchir.

Le soutien de sa famille : "Tout le monde sait à quel point le rôle de ma famille est important dans ma carrière. Nous étions tous d'accord pour prendre la décision de venir au Real Madrid. Nous avons toujours pensé que c'était la meilleure décision. Avec ce soutien, vous avez plus de confiance pour prendre ces grandes décisions".

Ce qu'il apporte à l'équipe : "J'aime être un joueur du Real Madrid, dans les bons comme dans les mauvais moments, quand il faut se relever et essayer à nouveau. Tout ce qui a trait au fait de jouer au plus haut niveau dans un si grand club me semble incroyable. Vous devez apprécier la sensation d'être dans les tranchées et penser que ce n'est pas le bon moment, prendre vos responsabilités et aider l'équipe à sortir de ces mauvais moments. C'est ce que j'ai réussi à faire cette saison et c'est ce que l'équipe a réussi à faire grâce à d'autres joueurs qui se sont montrés à la hauteur, et c'est pourquoi nous avons obtenu de si bons résultats. Ces matches qui semblaient devoir se solder par des nuls ou des défaites, quelqu'un a réussi à renverser la vapeur. C'est un sentiment formidable".

Valeurs du club : "Ici, on apprend à reconnaître les légendes du passé. Les valeurs et l'identité du club s'appuient sur ces légendes qui ont si bien porté ce blason avant nous. Il est important de perpétuer l'héritage et les valeurs qu'ils ont mis en place et c'est ce que j'essaie de faire".

Position sur le terrain : "Je pense que c'est le rôle qui me convient le mieux dans cette équipe. Quand j'ai la liberté de monter, de descendre, de passer la dernière ligne et d'avoir le ballon pour jouer et créer, je me sens vraiment bien et j'ai l'impression de pouvoir participer à toutes les actions du jeu et d'essayer de faire mon travail défensif aussi. C'est tout à l'honneur de l'entraîneur de m'avoir donné cette licence. Ce n'est pas facile de voir quelqu'un qui a joué à un poste inférieur pendant si longtemps à Dortmund et de trouver quelque chose qui vous fait penser que je ferais bien de jouer un peu plus haut. Honnêtement, tout le mérite lui revient.

Buts : "Je ne pense qu'aux buts collectifs. Les gens ne parlent que du reste. Je pense toujours aux coéquipiers avec lesquels je travaille tous les jours, qui sont là dans les mauvais moments et avec lesquels on profite des bons moments. Je pense toujours à la joie de soulever tous ces trophées ensemble et de récompenser le travail accompli par chacun au cours de la saison. C'est le but ultime du football. Si nous devions parler dans un an, j'aimerais avoir une Ligue des champions et participer à une autre demi-finale".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)