Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Belocian et Mohamed en demi-finale du 110 m haies, Kpatcha en finale de la longueur

Kpatcha ce mardi.
Kpatcha ce mardi.HANNAH PETERS/Getty Images via AFP
Du bon et du moins bon, l'athlétisme française a limité la casse ce mardi matin au Stade de France.

Ils n'avaient pas su faire aussi bien que Sasha Zhoya dimanche, Wilhem Belocian (13''45) et Raphaël Mohamed (13''54) sont parvenus à se qualifier pour les demi-finales du 110 m haies prévues ce mercredi à 19h05 via les repêchages ce mardi.

Un peu plus tôt sur 1500 m, Agathe Guillemot a réalisé une belle performance avec un temps de 3'59''22. Elle sera donc en demi-finale jeudi à 19h35.

Enfin, la plus belle nouvelle tricolore vient du saut en longueur, puisque Hilary Kpatcha a pris la dernière place qualificative de son groupe avec un saut à 6,59 m. Elle sera en finale, prévue jeudi à 20h00. À noter la non-qualification surprise de la championne du monde en titre Ivana Spanovic.

Ryan Zézé repêché

Ils devaient passer par les repêchages pour espérer en demi-finale – prévue ce mercredi à 20h02 –, Pablo Mateo et Ryan Zézé n'ont pas connu le même destin ce mardi. 

Dans sa série, Mateo (20''57) n'a pas su faire mieux que la troisième place, tandis que Zézé a réussi à prendre le meilleur sur le Canadien Aaron Brown. Avec un temps de 20''40, il devra faire encore mieux s'il veut disputer la finale.

Avec ces bonnes nouvelles, il reste néanmoins Teuraiterai Tupaia qui a dû arrêter le concours du javelot pour cause de blessure. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)