Benoît Cosnefroy va finalement en Australie pour les Mondiaux de cyclisme
Ce revirement offre une carte supplémentaire au sélectionneur Thomas Voeckler, d'autant que le puncheur normand est en pleine forme, comme l'a montré sa récente victoire au Grand Prix de Québec, sur un parcours similaire à celui des Mondiaux disputés à Wollongong, sur la côte est de l’Australie.
Interrogé, Voeckler a renvoyé à la conférence de presse qu'il doit tenir mercredi et n'a pas voulu confirmer la venue du coureur d'AG2R-Citroën que l'AFP a apprise de plusieurs sources proches de l'encadrement de l'équipe de France.
Le Normand doit atterrir lundi soir à Sydney, à 80 kilomètres au nord de Wollongong, peu avant le reste des coureurs engagés sur l'épreuve en ligne.
Cosnefroy, dont la sélection ne fait pas discussion sur le plan sportif, ne figurait pas dans la sélection annoncée le 13 septembre, après avoir averti Voeckler dès le mois de juin qu'il préférait faire l'impasse sur ces Championnats du monde.
Mais il est resté en contact avec le sélectionneur depuis sa victoire éclatante au Canada, où il a notamment battu le Belge Wout van Aert.
L'arrivée du coureur normand de 26 ans signifie que l'un des sélectionnés prévus devra laisser sa place pour la course de dimanche. Il pourrait s'agir de Bruno Armirail ou de Rémi Cavagna, déjà sur place à Wollongong où ils ont participé dimanche à l'épreuve du contre-la-montre, terminé respectivement à la 10e et 11e place.