Benzema estime que Mbappé doit apprendre à jouer en pointe pour réussir au Real Madrid
Kylian Mbappé a réalisé un transfert de rêve au Real Madrid cet été à la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain, mais il n'a pas atteint son meilleur niveau sous la direction de Carlo Ancelotti.
L'entraîneur a conservé l'international brésilien Vinicius Jr à son poste de prédilection sur l'aile et a utilisé Mbappé, qui préfère jouer à gauche, dans l'axe.
"Le problème, à mon avis, c'est que (Mbappé) n'est pas un attaquant de pointe, même en équipe nationale, à chaque fois qu'il joue en numéro neuf, il ne se sent pas bien, parce que ce n'est pas sa position", a déclaré Karim Benzema à l'émission de télévision espagnole El Chiringuito lundi en fin de journée.
"Il y a donc un problème, on ne peut pas faire jouer Vinicius en numéro 9 ou à droite, parce que quand il joue à gauche, il fait la différence dans tous les matches. Mbappé n'est pas un vrai numéro neuf. Les gens lui demandent beaucoup et il a beaucoup de pression, ce n'est pas le Paris Saint-Germain".
Depuis son arrivée du PSG, le joueur de 25 ans a inscrit huit buts en 14 matches, toutes compétitions confondues.
Benzema, qui a remporté le Ballon d'Or avec le Real Madrid en 2022 avant de signer pour le club saoudien d'Al-Ittihad l'année dernière, a déclaré que l'attaquant devrait continuer à travailler dur pour s'adapter à son nouveau rôle.
"Il n'est pas question de pousser Vinicius à partir, c'est le meilleur joueur du monde en ce moment, a poursuivi Benzema Il faut que Mbappé se mette dans la tête qu'aujourd'hui il est un numéro 9 et qu'il oublie un peu le côté gauche".
Benzema, qui a rejoint le Real Madrid en 2009 et y a joué pendant 14 saisons, a prévenu Mbappé que "si tu restes deux ou trois matches sans marquer, tu auras beaucoup de problèmes".