Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Bernard Laporte se met temporairement en retrait de la FFR... mais reste président

François Miguel Boudet
Avec le retrait momentané de Bernard Laporte, qui dirigera la FFR ?
Avec le retrait momentané de Bernard Laporte, qui dirigera la FFR ?AFP
Bernard Laporte cède à la pression, mais pas tout à fait. Condamné mardi dernier en première instances pour corruption, trafic d'influence et prise illégale d'intérêt, le président de la Fédération Française de Rugby fait un pas de côté mais ne démissionne pas de son poste.

Entre World Rugby qui l'a écarté du poste de vice-président de l'institution mondiale, le ministère des sports, la Ligue Nationale de Rugby qui réunit les clubs professionnels et le comité d'éthique de la FFR, Bernard Laporte a fini par céder, mais a minima. 

Condamné mardi à 2 ans de prison avec sursis, 75.000€ d'amende et deux ans d'interdiction d'exercer toute fontion en lien avec le rugby pour corruption, trafic d'influence et prise illégale d'intérêt le président de la FFR notifiera à Amélie Oudéa-Castera, jeudi, sa mise en retrait, conformément à la décision prise par le bureau fédéral de suivre l'avis du comité d'éthique.

Une décision qui devrait déplaire à la ministre des sports qui, dimanche, avait exprimé sa volonté de ne pas vouloir un remplacement temporaire avec un président délégué diriger l'institution, surtout à quelques mois de la Coupe du monde organisée en France. En clair, Bernard Laporte, qui a interjeté appel, est toujours présumé innocent et donc toujours président de la FFR. Manifestement, il ne compte pas démissionner. 

Pour l'heure, l'identité du président délégué n'a pas fuité.

Mentions
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)