Bernardo Silva, un rêve impossible à assouvir pour le FC Barcelone ?
Xavi Hernández a mis le Bernardo Silva en numéro 1 de sa liste de préférences et Joan Laporta, avec Mateu Alemany et Deco, entend imiter Tom Cruise dans Mission Impossible. L'idée est d'entamer des négociations avec le champion d'Europe. Le problème, c'est que lorsqu'on va faire du shopping sans argent, il est plus compliqué de revenir avec un cadeau.
Selon des sources proches du club catalan, Bernardo Silva serait ravi de rejoindre le Barça et serait prêt à demander à City de lui ouvrir la porte de sortie.
Le grand obstacle est que le Portugais est un joueur essentiel pour Pep Guardiola, qui a promis d'étudier des propositions pour lui à condition qu'une offre avec de bonnes conditions économiques arrive, ce qui semble à ce jour improbable, le chewing-gum économique du Barça ne pouvant pas être étiré à l'infini.
Le talentueux milieu de terrain a refusé une grosse offre d'Arabie Saoudite et n'a pas non plus été très attiré, pour le moment, par le pouvoir de séduction du PSG. Le Barça le veut, le joueur aime l'idée, mais Alemany et Laporta devront réaliser un miracle.