Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Betclic Élite : Pau-Orthez bat facilement Limoges et remporte le Clasico

Betclic Élite : Pau-Orthez bat facilement Limoges et remporte le Clasico
Betclic Élite : Pau-Orthez bat facilement Limoges et remporte le ClasicoProfimédia
Accroché pendant un mi-temps, l'Élan Béarnais a fini par terrasser le CSP Limoges (81-62) grâce à une deuxième période de haute volée. Pau-Orthez se replace au classement, alors que Limoges n'a toujours pas gagné cette saison.

Le 112ème Clasico de l'histoire en Championnat de France entre Pau-Orthez et Limoges promettait beaucoup. Le CSP voulait surfer sur ses deux succès dans cette affiche l'an dernier, mais ambitionnait surtout une première victoire cette saison. L'Élan Béarnais, de son côté, voulait mettre derrière son été tumultueux et lancer définitivement sa saison. 

Pau-Orthez prend les devants

Pau-Orthez entame fort et enfile cinq points d'affilée, porçant le coach limougeaud à un temps-mort rapide pour tenter d'électriser ses troupes. L'effet n'est pas immédiat, mais le CSP finit par rentrer dans son match. Ce qui n'empêche pas les Palois de mener de cinq points à la fin du premier quart (22-17). 

L'Élan poursuit sur sa lancée et enfonce le clou pour prendre jusqu'à 10 points d'avance. Derrière un Giovan Oniangue impérial (12 points en première mi-temps), Pau-Orthez garde l'ascendant sur la rencontre. Mais le réveil de Nicolas Lang permet au CSP de rester dans les clous à la pause (37-32).

Les Palois impressionnent, Limoges coule

Dès le retour des vestiaires, Michael Stockton enflamme le Palais des Sports d'un trois points à 8 mètres au buzzer. Mais Limoges semble bien mieux dans son match. Globalement, les défenses se resserrent dans cette deuxième mi-temps. Jusqu'à 5 points d'affilée de Gérald Ayayi qui redonnent de l'air à l'Élan. 

Puis c'est Landing Sané qui aligne deux trois points, et l'écart passe alors les 10 unités (55-44). Un dernier shoot longue distance de Garrett Sim et Pau-Orthez mène de 16 points à l'aube du dernier quart. Ne reste plus qu'à bien gérer son affaire pour repartir avec la victoire. Mais Limoges refuse de mourir et entame le dernier quart par un 6-0.

Le temps mort d'Éric Bartecheky est salvateur, et l'Élan se reprend. La chance des Limougeauds est passée, et le locaux déroulent dans une fin de match d'un bon niveau. Pau-Orthez s'impose finalement 81-62, avec Markeith Cummings comme meilleur marqueur de la rencontre (24 points) et plonge probablement Limoges dans la crise, puisque le CSP n'a toujours pas gagné en Betclic Élite cette saison. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)